20-11-2018 16:22 - Vidéo. Ould Maham : Nous avons transformé Oualata de prison en musée et capitale de la culture

Vidéo. Ould Maham : Nous avons transformé Oualata de prison en musée et capitale de la culture

Adrar-Info - Le ministre de la Culture, porte-parole du Gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré que la ville de Oualata que les régimes précédents voulaient une prison.

Celui qui y rentre est un disparu et celui qui en sort renait, a été transformée par le système actuel en un musée, et une capitale de la culture et du savoir, restaurant ainsi son rôle de pionnier culturel.

Source : http://nawafedh.com/?q=node/9147



Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2242

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • analagjar (H) 21/11/2018 16:11 X

    Il y a des personnes dans ce bas monde qui sont prêtes à tout y compris marcher sur des cadavres pour continuer à plaire et à exister...Malheureusement dans ces cas là , la fumisterie dépasse souvent l'entendement et la décence...

  • bleil (H) 21/11/2018 11:24 X

    L'idiot ne se prend pas pour n'importe qui ! notre pays mérite des responsables politiques dignes de ce nom ... dignes fils de la Mauritanie, des responsables qui n'ont pas peur de dire la vérité ! le malheur c'est que l'on nous fait croire à des mensonges, et que des faits réels et répréhensibles n'ont jamais existés ...

  • Face-Mauritanie (H) 20/11/2018 17:33 X

    Chers négros et haratins, le résultat de vos efforts pour la paix dans ce pays vient d’être fouler au pied par ce ministre d’Aziz et devant Aziz, il a insulté la mémoire des morts et souillés leurs tombes, quelle honte et quelle grave erreurs de communication, ce monsieur doit quitter ses fonctions de ministres et jugés devant un tribunal, il n’a même pas tenue compte de la présence des autres, quel hypocrites (***) des temps nouveaux, il fait exprès d’oublier les hommes enterrés sur place, pourra t’il dormir correctement, OUI et OUI, c’est ça Aziz et son gouvernement.

  • Steve Biko (H) 20/11/2018 17:25 X

    Cet homme est extrêmement dangereux pour l’unité des mauritaniens. Où le gouvernement et son président font exprès de souiller la mémoire des défunts, voilà après le vote des negros aux législatives et régionales, voilà comment le gouvernement d’Aziz les récompenses par insulter leurs morts et fête sur leurs tombes, comment peut-on être aussi ignoble, pour faire semblant de ne rien voir et entendre, ce discours est une autre provocation qui demande des explications et des sanctions sévères, personnes ne se rend compte de la gravité des mots et leur portés politiques de ce qui vient de se passer à Oulata. Mais où sont les partis politiques qui devrait prendre la parole et dire ce qu’ils pensent, ou est Arc en ciel et son président Balas, ou le MPR et Kane Hamidou BABA, où est AJD/MR de Sarr, vous êtes interpellés et devraient remettre ce ministre a sa place. A bon entendeur salut.

  • Y en a Pire (H) 20/11/2018 17:14 X

    Il ne fait que des gaffes et ne dit que des conneries, chaque fois qu’il prend la parole ici ou ailleurs. Cela est une insulte à la mémoire des défunts intellectuels tels que Téne Youssouf Gueye, Djigo Tabsirou et Alassane Bâ mort et enterré sur place sans même une sépulture, Aziz doit faire démissionner son ministre qui vient une fois encore d’insulté la communauté noire et les mauritaniens dans leur dignité.