25-11-2018 14:35 - Les députés de l’opposition protestent contre une décision du président de la chambre

Les députés de l’opposition protestent contre une décision du président de la chambre

Sahara Médias - Des députés de l’opposition ont protesté samedi contre la décision du président de l’assemblée nationale qui avait annoncé, après la discussion du programme du gouvernement que celui-ci avait été adopté.

Les députés de l’opposition ont déclaré que le président de la chambre, Cheikh O. Baya avait annoncé l’adoption du programme du gouvernement avant de le soumettre au vote.

Pour les députés de l’opposition la décision du président de l’assemblée nationale est surprenante et constitue une première réaffirmant qu’il avait transgressé les textes régissant l’assemblée nationale et qu’il devait revenir sur sa décision relative à l’adoption du programme du gouvernement.

L’assemblée nationale avait consacré samedi une réunion à la discussion du programme du gouvernement présenté jeudi par le premier ministre, Mohamed Salem O. Bechir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ahmedabdallah (H) 26/11/2018 02:50 X

    Ces idiots de militaires sans aucun bagage intellectuel vont adopter tout ce qui vient du dictateur putschiste Aziz, pourvu simplement que cela vienne de celui-ci! Le colonel Ould baya même s'il reçoit de la part de son général Aziz un seroual douteux; il va l'adopter et même le renifler avec délectation!!! Rien donc d'étonnant chez ces énergumènes de la 25ème heure!!

  • cccom (H) 25/11/2018 15:45 X

    J'ai suggéré aux 2 premiers Présidents de l'Assemblée Nationale une stratégie gratuite d'Education et Agricole des Conseils Supérieurs de plusieurs avantages dont les salaires de 300.000 à 5/000 UM/mois aux Maires et Conseillers Régionaux et de croissance à grande vitesse par l'Education et l'Agriculture du pays sans la moindre réaction. SVP, excellence, ce pays nous appartient à tous et chercherons (nos députés y compris)sans répit à le servir collégialement son développement par notre expérience connue de tous et savoir faire exclusif. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Hartani Intellectuel (H) 25/11/2018 15:43 X

    Pourquoi protester, pourquoi être surpris de la décision du président de la chambre, vous savez mieux que quiconque qu’il est là sans savoir pourquoi, il est là pour faire ce qu’on lui dit de faire et de dire, il ne sait pas séparer les vrais grains et de l’ivraie, il est un vrai gardien de troupeau, un berger d’Aziz, seul les chèvres (l’opposition) n’acceptent pas n’importe quoi, donc il ne faut pas être surpris des autres surprise qui viennent, des lois seront votés et signés par les députés sans passer par l’Assemblée, avec Ould BAYA tout est possible.