26-11-2018 21:00 - Hodh El Gharbi : plus de 300 patients bénéficient des opérations chirurgicales leur permettant de retrouver la vision

Hodh El Gharbi : plus de 300 patients bénéficient des opérations chirurgicales leur permettant de retrouver la vision

AMI - Plus de 300 citoyens au Hodh El Gharbi, victimes de la cataracte et d’autres infections oculaires, dont la plupart des indigents, viennent de bénéficier des opérations chirurgicales leur permettant de retrouver la vision après de longues années de cécité.

Ces opérations ont été exercées dans la période du 20 au 25 novembre par le 60ème camp Nour pour la vision (BIF CARAVAN –FREE –EYE CAMP) dans le cadre d’un partenariat impliquant l’organisation aide direct (Direct Aid), la Banque islamique de développement et la Fondation (Al Basar Fondation).

Le Camp a aussi effectué 1860 consultations et distribué des grandes quantités de verres correcteurs pour une certaine catégorie des malades. Contactés par le reporter de l’AMI, les habitants de la wilaya ont vivement apprécié cette opération pour laquelle ils ont manifesté de l’engouement.

Il s’agit pour eux, selon certains témoignages, d’une aubaine après avoir perdu l’espoir de retrouver la vision après des périodes s de cécité. Le camp a été clôturé, dimanche soir au centre hospitalier d’Aioun, capitale du Hodh El Gharbi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1802

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)