26-11-2018 21:45 - Bahreïn rejette toute atteinte à son allié saoudien, "MBS" attendu en Egypte

Bahreïn rejette toute atteinte à son allié saoudien,

Romandie News - Le roi Hamad de Bahreïn a réaffirmé que son pays rejette toute atteinte à l'Arabie saoudite, à l'occasion de la visite à Manama du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, rapportent lundi les médias bahreïnis.

Le prince saoudien surnommé "MBS" était dimanche à Manama, dans le cadre de sa première tournée à l'étranger depuis le meurtre le 2 octobre dans le consulat saoudien à Istanbul du journaliste saoudien et critique du pouvoir Jamal Khashoggi.

Le prince héritier est accusé par la presse et des responsables turcs d'avoir commandité ce meurtre, qui a suscité un scandale international et terni l'image de l'Arabie saoudite dans le monde. Les autorités saoudiennes démentent toute implication de sa part.

"Bahreïn rejette toutes les tentatives visant à porter atteinte à l'Arabie saoudite", a déclaré le roi de Bahreïn en recevant dimanche soir Mohammed ben Salmane. Le petit royaume de Bahreïn est un proche allié de son voisin saoudien, puissance régionale sunnite.

Après les Emirats arabes unis et Bahreïn, le prince héritier saoudien est attendu lundi au Caire "pour une visite de deux jours", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la présidence égyptienne Bassam Radi.

"Il aura des entretiens avec le président (égyptien) Abdel Fattah al-Sissi qui porteront sur le renforcement des relations bilatérales et sur des questions régionales d’intérêt commun", a-t-il ajouté sans préciser l'heure d'arrivée du prince saoudien.

Le prince Mohammed est attendu ensuite mardi à Tunis où des syndicats et des associations ont appelé à manifester contre sa venue.

(©AFP / (26 novembre 2018 12h49)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Romandie News
Commentaires : 2
Lus : 1403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 26/11/2018 22:46 X

    C'est normal puisque Bahrein est une province de l'Arabie Saoudite qui est intervenue militairement en 2011 à la faveur des printemps Arabes. Oui le royaume aurait mal digeré si la famille royale Bahreïnie soit déposée par la majorité Chiite , ce serait une honte pour les pays du Golfe Sunnite voilà pourquoi ferme les yeux sur la dictature à Bahrein. Quant à MBS il ne s'en sortira pas , car les orphelins de Khasiggi n'oublient la mort de leur pére dont ils n'ont pas enterré comme il se doit. Selon un proverbe Arabe : le Sang appelle le Sang .

  • Montesquieujr (H) 26/11/2018 22:02 X

    Le Bahrein n'est rien qu'une province saoudienne. N'oublions pas que ce femeux MBS, encore lui, aide la famille regnante à massacrer ses opposants et des centaines de juifs, soit disant Chuites. La où va se MBS ca sent le souffre. Sissi en Egypte à ete parainer et parainer encore par l'Arabie saoudite.