26-11-2018 17:54 - Le président Aziz convoque la troïka sécuritaire Ghazouani-Meguett-Lessouad à son lieu de vacances

Le président Aziz convoque la troïka sécuritaire Ghazouani-Meguett-Lessouad à son lieu de vacances

Mourassiloun – La troïka sécuritaire mauritanienne constituée du ministre de la défense nationale, du Directeur Général de la Sureté Nationale et du Chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale, respectivement Ould Ghazouani, Ould Meguett et Ould Mohamed Lessouad, a quitté lundi 26 novembre courant, dans la précipitation, Néma en direction du campement de vacances du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, sis dans la moughataa de N’Beiket Lahouach.

Des sources ont motivé cette effervescence par la volonté du Chef de l’Etat mauritanien de s’enquérir sur les détails des préparatifs, particulièrement sécuritaires, de la célébration du 58e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale, qui se déroulera mercredi 28 novembre courant à Néma, la capitale du Hodh Charghi.

Le Président et la troïka sécuritaire susmentionnée devront regagner mardi Néma, la veille des défilés commémorant cet important événement, qui sera inauguré par une cérémonie de levée des couleurs.

Le Président mauritanien s’est éclipsé depuis une semaine, après avoir supervisé le lancement de la 8e édition du festival annuel des villes anciennes, organisé cette année dans la cité séculaire de Oualata, dans le Hodh Charghi.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATIONMAINSPROPRES (H) 27/11/2018 00:37 X

    Il est grand temps que tous les Mauritanien épris de liberté et de démocratie joignent leurs forces pour libérer le pays du joug des militaires. Les quarante ans de colonisation par les hommes en kaki ont été plus néfaste que la colonisation française. Quelle indépendance ? Pillage et mal gouvernance on fait de la Mauritanie un non pays où état. C'est triste.