01-12-2018 08:29 - Mauritanie : 15 milliards d’ouguiyas pour le réseau d’assainissement de la capitale

Mauritanie : 15 milliards d’ouguiyas pour le réseau d’assainissement de la capitale

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré vendredi le réseau d’assainissement de la capitale, destiné à drainer les eaux de pluie dans les moughatas du Ksar, d’El Mina, Sebkha, Tevrag Zeina et Teyarett.

Ce projet a couté près de 15 milliards d’ouguiyas dans le cadre de la coopération entre la Mauritanie et la Chine. Ce projet a permis la construction de réservoirs pour recueillir les eaux de pluie dans les zones basses et les principaux axes sur une superficie de 15 kilomètres carrés et la longueur des canaux atteint 31 kilomètres de béton armé.

Il comprend par ailleurs 11 km de tuyaux sous pression en fibre de verre compris entre 1100 et 1500 mm et 4 stations de pompage au Ksar, à Tevragh-Zeina, à El Mina et au Sebkha.

Ce système permettra le pompage d’une quantité totale de 225 000 m3 par jour, permettant l’absorption de précipitations de 50 mm en moins de 5 heures.

Pour le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Isselmou O. Sid’Elmoctar O. Lehbib ce réseau d’assainissement a donné des résultats appréciables pour avoir permis aux populations des quartiers cibles de revenir dans leurs maisons après en avoir été chassées pendant plusieurs années par les eaux stagnantes comme cela a été le cas à la SOCOGIM, Tevrag Zeina, El Mina et Sebkha.

La ville de Nouakchott, construite dans les années 50, avait connu, au cours des dernières années, d’énormes difficultés pendant les périodes d’hivernage en l’absence de réseau d’assainissement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2486

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)