04-12-2018 18:00 - Le gouvernement humilie le parlement de sorte à devenir difficilement contrôlable, dit Ould Maouloud

Alakhbar - Le député d'opposition et président de l’UFP Dr Mohamed Ould Maouloud, a vivement critiqué l’attitude du gouvernement envers la loi de finances de l'Etat, qu’il réduit en un simple projet de loi et gère le budget à sa guise, avant de présenter à la fin de l’année, un projet de loi de finances rectificative, afin de légiférer ses agissements.
« Ce qui constitue une humiliation au Parlement, dont l’adoption de la loi de finances vise à limiter les compétences du gouvernement dans les dépenses publiques », a-t-il dit.
« Ces agissements rendent difficiles le contrôle de l’action du gouvernement, notamment ses décisions relatives aux dépenses de l’argent du peuple », a-t-il ajouté.
« La loi de finances rectificative n’a pas respecté les dispositions de la loi de 1978, qui prévoit des cas spéciaux de révision des lois de finances, dont les situations d'urgence dues à une catastrophe», à titre d’exemple.
Le parlement mauritanien a adopté lundi 3 décembre courant, le projet de loi rectificative pour l'exercice financier 2018, qui s'élève à cinquante-trois milliards neuf cent quatre vingt huit millions six cent cinquante sept mille trois cent quatre vingt huit (53 988 657 378 ouguiyas nouvelles).
Traduit de l’Arabe par Cridem