04-12-2018 18:00 - Le gouvernement humilie le parlement de sorte à devenir difficilement contrôlable, dit Ould Maouloud

Le gouvernement humilie le parlement de sorte à devenir difficilement contrôlable, dit Ould Maouloud

Alakhbar - Le député d'opposition et président de l’UFP Dr Mohamed Ould Maouloud, a vivement critiqué l’attitude du gouvernement envers la loi de finances de l'Etat, qu’il réduit en un simple projet de loi et gère le budget à sa guise, avant de présenter à la fin de l’année, un projet de loi de finances rectificative, afin de légiférer ses agissements.

« Ce qui constitue une humiliation au Parlement, dont l’adoption de la loi de finances vise à limiter les compétences du gouvernement dans les dépenses publiques », a-t-il dit.

« Ces agissements rendent difficiles le contrôle de l’action du gouvernement, notamment ses décisions relatives aux dépenses de l’argent du peuple », a-t-il ajouté.

« La loi de finances rectificative n’a pas respecté les dispositions de la loi de 1978, qui prévoit des cas spéciaux de révision des lois de finances, dont les situations d'urgence dues à une catastrophe», à titre d’exemple.

Le parlement mauritanien a adopté lundi 3 décembre courant, le projet de loi rectificative pour l'exercice financier 2018, qui s'élève à cinquante-trois milliards neuf cent quatre vingt huit millions six cent cinquante sept mille trois cent quatre vingt huit (53 988 657 378 ouguiyas nouvelles).

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2372

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medabdul (H) 04/12/2018 20:13 X

    ould muluid faut pas nous bassiner avec tes lois de finances;gagne ton salaire de député et laisse ces théories législatives.

  • Samaa Guis-Guis (H) 04/12/2018 19:37 X

    Monsieur Maouloud, vous êtes l’un des rares hommes politiques de ce pays à connaitre une loi de finance de l’état, peut-être même que le ministre qui le présente ne sait pas c’est quoi une loi de finance de l’état sauf pour régler un déficit de l’année 2018, ce qui est extraordinaire, est le fait qu’Aziz n’a pas de conseiller économique et son ministre des finances est un fanfaron des temps modernes. N’attendez rien de cette Assemblée que de la mascarade et des injures politiques, économiques et administratives, les députés ne cherchent que des salaires et des avantages parce qu’ils savent qu’il leur sera très difficile de revenir une deuxième fois comme députés aux prochaines échéances électorales, donc, vous faites de sortes à vous éviter de faire partie de cette tricherie parlementaire, mais surtout parler au peuple mauritanien pour qu’ils comprennent qu’ils ont des lendemains sombres avec ce gouvernement, c’est ce que je vois.