28-12-2018 00:30 - L'ONG FSD organise des causeries sur la gouvernance communale à Riyad [PhotoReportage]

L'ONG FSD organise des causeries sur la gouvernance communale à Riyad [PhotoReportage]

FSD - L’ONG FSD a bénéficié du Département d’Etat, Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, basé à Nouakchott (Financement pour l’Année Fiscale 2018) à travers le Bureau du Programme : section des relations Publique (« PD »), une subvention individuelle pour financer les activités du projet « promotion d’une gouvernance communale inclusive (Représentativité des jeunes et accès des femmes aux postes de décision) dans la commune de Riyad » pour une durée de quatre (4) mois (Septembre – Décembre 2018).

Le projet intervient dans la commune de Riyad (Nouakchott Sud) et les principaux bénéficiaires sont 5 associations des jeunes, 5 coopératives féminines et le conseil municipal de la mairie de Ryad.

Il a été lancé le 08 novembre 2018 à l’hôtel de ville de la commune de Riyad en présence du maire de la commune, Mr Abdallahi Ould Mohamed Ould Idriss et du représentant du chef de Section de la Diplomatie Publique de l’Ambassade des USA, Mr Kane Ismaël.

Après l’atelier de lancement l’équipe du projet en concertation avec les autorités municipales identifié 5 associations des jeunes et 5 coopératives féminines pour bénéficier des séances de sensibilisation/causeries publiques sur le processus électoral et l’inclusion sociale dans la gouvernance communale.

Lors de ces séances de sensibilisation de masse, les causeries se portaient sur (a) l’institution communale (rôles de la commune et représentativité du conseil municipal) et (b) le budget communal (Ressources et dépenses).

Au total 10 séances ont été organisées entre le 01 décembre et le 23 décembre 2018 et 120 personnes ont y assisté. 76 % des participants sont des femmes et les jeunes représentent 63% des participants.





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG FSD
Commentaires : 0
Lus : 1881

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)