31-12-2018 12:09 - EXCLU ! Lalya Sidibé à RimSport.net : "J’espère (…) avoir l’opportunité de jouer au sein de l’équipe nationale féminine"

EXCLU ! Lalya Sidibé à RimSport.net :

Rimsport - Le terrain de l’ISJS a retrouvé, samedi 29 décembre 2018, l’ambiance des chaudes nuits, lors d’un cérémonial sobre mais intense, en l’honneur de Lalya Sidibé, basketteuse mauritanienne, évoluant en France, en marge des rencontres de la quatrième journée du Championnat national.

Le public nouakchottois a répondu à l’invite de la FBBRIM, en venant en grand nombre faisant vibrer dés lors le parquet de l’ISJS. L’affiche aussi était alléchante. Arafat BC et Feu Lémir Teyarett (37-37) ont sorti la grosse artillerie pour égayer leurs fans. La native de Hassi Cheggar (Guidimakha) accompagnée de quelques membres de sa famille avait pris place à la tribune officielle au coté du président de la FBBRIM, Fall Youssouf et quelques uns de ses collaborateurs.

Toute émue de l’accueil chaleureux, la sociétaire de Sainte Savine Basket (promu à la montée en National1 féminine) s’est confiée, en exclusivité, au micro de Rimsport.

Quelles sont vos impressions après ce premier séjour en Mauritanie ?

C’était ma première visite en Mauritanie. C’est un séjour très riche en émotion. J’ai fait beaucoup de découvertes. J’étais venue d’un point de vue personnel pour voir la famille. J’en ai profité pour découvrir l’environnement sportif qu’il ya en Mauritanie.

Je suis très contente et très satisfaite. J’ai reçu un très bel accueil. Je remercie tout le mode et on se dit à bientôt.

Maintenez-vous toujours l’option d’évoluer en sélection nationale féminine ?

Oui je maintiens toujours cette ambition. Mais, après voilà, les années passent (NDLR 27 ans). J’espère qu’un jour je pourrai avoir l’opportunité de jouer au sein de l’équipe féminine mauritanienne avant de finir ma carrière Inch’Allah.

Comptez- vous vous investir dans la délicate mission d’ambassadrice du basket mauritanien afin de convaincre des basketteuses à intégrer l’équipe nationale ?

Oui !!!Je vais m’investir dans cette noble mission afin de permettre aussi à d’autres jeunes joueuses mauritaniennes qui sont motivées à venir porter la tunique nationale.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2076

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 31/12/2018 14:24 X

    oui@foutatoro ! comme tu l'as dit, certains vivent avec la nouvelle ère du 21ème siècle, d'autres vivent du monde archaïques ! mais ceux qui vivent comme hier, doivent se réveiller maintenant, car c'est incompatible de vivre d'un autre temps que celui du récent, parlant de cette consoeur, elle a de la brave volonté et est déterminée, nous lui souhaitons bonne chance et que sa lutte continue, malgré que dans ce pays ce n'est pas évident, en particulier s'il s'agit du cas de la femme, n'en parlons pas une femme qui a la sculpture un peu masculinisée, tu connais comment est la mentalité de certains concitoyens bornés, qui regardent la femme d'un oeil different surtout si cette dernière est impliquée dans des secteurs un peu délicat comme le sport, la loi, la justice, non, vraiement ce pays n'est pas sorti encore du temps des dinausores.

  • foutatoro (H) 31/12/2018 12:27 X

    Certains veulent embrasser le 21ème, d'autres sont accrocher à l'archaïsme. Que c'est triste de vivre dans ce pays ! Tout est étouffé même l'épanouissement sportif. J'ai l'impression de vivre dans une caserne.