03-01-2019 21:00 - Le parti au pouvoir nomme les staffs de ses marches à Nouakchott

Le parti au pouvoir nomme les staffs de ses marches à Nouakchott

Essahraa - L’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir a nommé les staffs chargés de coordonner et de préparer les marches qu’il compte organiser contre le discours de la haine et la xénophobie.

Le parti a décidé dans ce cadre de confier la coordination au niveau des trois wilayas Nord, Ouest et Sud de Nouakchott à des membres du gouvernement, à savoir respectivement les ministres de l’Economie et des finances Moctar Ould Diay, des pêches et de l’économie maritime Yahya Ould Abdaim et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr Sidi Ould Salem.

Les ministres seront assistés dans leur mission de coordination par les fédéraux régionaux de l’UPR au niveau de chacune des wilayas de la capitale, d’un membre du Patronat mauritanien et d’un autre du Conseil Régional.

La coordination au niveau des 9 moughataa a été quant à elle confiée à des secrétaires généraux de portefeuilles ministériels appuyés par les présidents des sections départementales de l’UPR.

Le parti au pouvoir avait annoncé dernièrement son intention d'organiser une marche générale pour dénoncer les appels à la haine et à la xénophobie, sans toutefois fixer une date précise à cet événement, eu égard à l’absence, pour des raisons de congé, du Président de la République Ould Abdel Aziz, qui se trouvait dans les badiyas de la wilaya de Tiris Zemmour.

http://essahraa.net/node/5269



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 05/01/2019 02:00 X

    Cher Mauritaniens/es: Bambaras, Harratines, wolofs , Soninkés, Arabes et Poulards, regroupements politiques nationaux ,l’opposition dans sa diversité ,les militants de l’ensembles des formations politiques, associations, ONG. Restons optimistes, il se que la marche du 09/01/2018; porte un grand bonheur à la Mauritanie, ainsi, qu'à la population, dans notre diversité, inchaAllah.« Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • hamadel (H) 04/01/2019 11:18 X

    le voleur crie au voleur qui exclu qui marginalise qui partage les biens dans ce pays

  • diallel (H) 04/01/2019 09:57 X

    Soyons sincères si l'unité nationale est atteinte ce n'est pas pour l'UPR ou autre de planifié des marches.Tous les mauritaniens doivent être debout en tête le président de la république qui est le président de tous les mauritaniens et non le président de l'UPR.

  • Garakoubise (H) 03/01/2019 23:17 X

    On dirait que l’UPR croit que c’est l’ensemble des mauritaniens qui cautionnent cette marche contre le racisme des racistes, il nomme des chefs de files partout à Nouakchott, il leur reste les charretiers et les vendeurs de Cola, cette marche est une supercherie qui sera voué à l’échec, avec ou sans la présence d’Aziz.

  • Socrateplaton (H) 03/01/2019 21:44 X

    Le pouvoir joue un jeu dangereux. Il veut créer une tension entre les communautés pensant que cela permettra à Aziz de rester au pouvoir malgré la Constitution. Ce faisant, il prépare le Terrain à la la guerre civile et au désordre. Il se dit si je ne peux pas continuer au pouvoir , alors après moi ce sera le déluge. Les mauritaniens doivent être vigilants et ne pas tomber dans le piège. Cette marche est l’etincelle Qui peut mettre le feu au pays.