03-01-2019 20:16 - La Présidente du Conseil Régional de Nouakchott refuse d'adopter les décisions de sa prédécesseure

La Présidente du Conseil Régional de Nouakchott refuse d'adopter les décisions de sa prédécesseure

Elistiklal – La Présidente du Conseil Régional de Nouakchott (CRN) Mme Fatimetou Mint Abdel Malick a catégoriquement refusé d’adopter des décisions prises par sa prédécesseure Mme Maty Mint Hamadi, au cours du dernier semestre de 2018 passé.

Les décisions porteraient sur l’officialisation de proches et sur l’augmentation des indemnités de certains travailleurs de la Communauté Urbaine de Nouakchott, rapportent des sources, selon lesquelles, Mint Hamadi a fait exprès de multiplier les notes au cours des six derniers mois.

Mint Abdel Malick n’a pas caché son étonnement face à ces présumés abus, donnant les ordres d’arrêter la mise en vigueur des dites mesures.

Les personnes concernées par ces décisions étaient sur le point de trouver gain de cause à propos de certaines revendications dont l’augmentation de certaines indemnités, si la nouvelle Présidente du CRN n’avait pas décidé de tout stopper jusqu’à nouvel ordre.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://elistiklal.info/node/3151



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4408

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hamadel (H) 04/01/2019 11:52 X

    maty doit devRait emporter son mbalit et ses parents proches avant de quitter la CUN

  • foutatoro (H) 04/01/2019 10:32 X

    Pendant ce temps, Nouakchott est devenue une ville POUBELLE.

  • Mohammed-Ali (H) 04/01/2019 08:55 X

    J'ai eu l'occasion de voir l'actuelle Présidente de la région à l'oeuvre pendant les inondations de 2013. Elle était à pied d'oeuvre en bottes et menait sur place les travaux d'évacuation des eaux de pluies. Elle marchait dans l'eau comme les agents de la commune. Elle m'a vraiment impressionné. J'ai eu un petit entretien avec Elle pour la féliciter pour son travail. Une Femme modeste au service de sa ville. Bravo Madame et très bonne continuation, la Mauritanie a besoin de personnes comme Vous.

  • cccom (H) 03/01/2019 21:07 X

    Un Président de Conseil Régional doit avoir du caractère pour servir le pays. Je souhaite que nos Conseils Régionaux saisissent l'opportunité de la nouvelle réglémentation du pays leur confiant l'Enseignement secondaire d'appliquer le systéme Cerveaux Oasis de Maaden par la transformation dés cette année 2018 les 3500 écoles primaires du pays en 3500 complexes éducatifs regroupant les Ecoles primaires au secondaire dispensant 2300 h/an en 11 mois au lieu de 700h/an pour ainsi enseigner les programmes officiels en 6 ans au lieu de 13 ans et créer les conditions idéales d'avoir 80.000 docteurs scientifiques trilingues/an âgés de 18 ans quasi-gratuits sur tout le territoire a lieu de 40.000 bacheliers âgés de 20 ans. Cette réforme de l'Education garantit l'aquisition de50 milliards UM/an aux conseills Régionaux créateurs de 100.000 emplois de jeunes/an et l'avantage d'éradiquer la violence consécutive à l'échec actuel de l'Education. Je martèle ma demande d'audience pour autoriser cette réforme R&régionale de l'Education qui a fait ses preuves connues de tous autoriser le Programme de développement et l'octroi de sajaires de 400.000UM/moisaux conseillers et Maires avec l'épargne de de 50milliards sur l'Education devenue possible parle systéme C.O.. cheikhany_ouldsidina @yahoo.fr Conseiller Régional

  • habouss (H) 03/01/2019 20:59 X

    Bi Rabbi, comment peut on avancer quand les biens communs deviennent exclusivement ceux d'une seule famille ou ensemble ? Pourtant depuis le mois de décembre 2015 le ministre des finances interdit tout recrutement ou augmentation de salaire sur des listes de travailleurs déjà pléthoriques des institutions telles que les mairies et les EPA ! La brave fatimetou finira par céder quand le népotiste en Chef s'en mêlera.