05-01-2019 19:30 - L’Érudit Boune Oumar LY appelle à la cohésion sociale et à l’amour de l’autre

L’Érudit Boune Oumar LY appelle à la cohésion sociale et à l’amour de l’autre

Tawary - L’Érudit Boune Oumar LY a lors de son sermon de ce vendredi 4 janvier, à la mosquée, Abdallahi Ibn Oumar, au PK 11, dans la Moughataa de Riad, appelé au renforcement de la cohésion sociale et à l’unité nationale. « Notre sainte religion recommande la préservation des principes de l’Islam et de la sunna », a-t-il dit.

Dans la première partie de son prêche, il a accentué ses interventions sur le fait que le musulman doit aimer son frère, son semblable et ne lui souhaiter que du bien. Du coup, pour justifier ses propos, il a cité des versets du Saint Coran et des hadiths du Prophète, Mohamed (PSL).

Selon l’Imam, Boune Oumar LY, les propos de tout croyant doivent aller dans le sens de la paix et de l’unité. Il a expliqué que "la paix signifie non à la violence et au mal"

Tandis que dans la seconde et dernière partie, il a attiré l’attention des fidèles sur l’importance de l’amour entre les toutes composantes de notre société, la paix sociale, l’entraide et la complémentarité. Nous rappelons que l'Erudit, Boune Oumar LY est connu par ses sermons instructifs et d'ailleurs compréhensifs.

L'homme sensibilise le plus souvent dans ses prêches et ses cours sur l'importance du savoir, de l'unité nationale, la cohésion sociale, l'esprit d'entraide dans le bon sens et suivant les orientations du coran et de la sunna.

Il a toujours attiré l'attention des fidèles sur les dangers de l'extrémisme et de la haine. Et de se méfier de tout ce qui peut nuire à la cohésion de la population du pays.

Synthèse A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2857

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abdi10 (H) 05/01/2019 22:26 X

    Si les préceptes de l'Islam étaient suivies à la lettre, nous n'en serions pas là! certains ulémas (surtout ceux qui sont inféodés aux gouvernants), ne se prononcent jamais sur ces questions. le raciste est le compagnon d'Ibliss, le Satan des satans!!!

  • koccboundaw (H) 05/01/2019 22:22 X

    Tu n'as rien dit de nouveau. Les responsables de ce merdier (***) connaissent mieux quiconque ce que Dieu à dit à Par rapport à son prochain. Donc si vous avez des hadith capables de nous foutre dehors et de rééquilibrer ce système bissimillah

  • Iraboubakry (H) 05/01/2019 19:49 X

    Rien n'est plus agréable que la paix mon cher marabout mais à un certain niveau d'injustice les mots cohésion unites n'ont guère de sens.

  • pannel (H) 05/01/2019 19:38 X

    Ben Oumar Ly certes un érudit, hors pair, mais depuis quelques temps, il semble être piqué par le tique qui a mordu le Cheikh albinos, pour goutter dans la sauce de Ould Abdel AZIZ, en incitant le président à parjurer.Ben Oumar LY restez homme de Dieu, ne vous mêler pas à la fausseté