12-01-2019 08:29 - Incinération à Nouadhibou d'importantes quantités de produits prohibés

Incinération à Nouadhibou d'importantes quantités de produits prohibés

AMI - Les autorités administratives et judiciaires ont supervisé, jeudi sur l’axe routier reliant la ville de Nouadhibou au quartier Cansado, l’incinération d’importantes quantités d’alcool, de sachets plastiques et de produits pharmaceutiques périmés saisis par les services des douanes de la ville de Nouadhibou.

Dans ce cadre, le procureur de la République de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou M. Cheikh Mohamed Mahmoud Ould Yaha, a indiqué que l’incinération de ces produits démontre la vigilance des services sécuritaires, en plus du rôle efficace que joue l’appareil judiciaire dans la lutte contre la contrefaçon et le crime.

Pour sa part, le directeur régional des Douanes au niveau de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, Mohamed Saleck Ould Dahi, a souligné que ces quantités saisies sont composées de 10 tonnes de boissons alcoolisées, de 4 tonnes de sachets plastiques, de produits pharmaceutiques périmés et de viandes porcines.

Il a ajouté que la saisie de ces produits entre dans le cadre des efforts entrepris par les pouvoirs publics pour lutter contre le trafic illégal et les produits prohibés.

L’incinération de ces importantes quantités saisies s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Sid’Ahmed Ould Houeibib et des autorités sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • observateurseulement (H) 12/01/2019 09:08 X

    En complément à mon commentaire, je tiens à préciser que je ne suis pas de l'opposition; ni radicale ni dialoguiste. J'admire le Président Mohamed ould Abdel Aziz et je regrette qu'il n'ait pas pu faire mieux faute de collaborateurs à son image. Il est à quelques mois de la fin de son mandat, je ne lui fais donc pas de fleurs. Je ne suis pas saffag.Si je l'était je l'aurais fait au bon moment.

  • observateurseulement (H) 12/01/2019 08:57 X

    "Dans ce cadre, le procureur de la République de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou M. Cheikh Mohamed Mahmoud Ould Yaha, a indiqué que l’incinération de ces produits démontre la vigilance des services sécuritaires, en plus du rôle efficace que joue l’appareil judiciaire dans la lutte contre la contrefaçon et le crime.'' Monsieur le procureur. Je respecte la justice de mon pays en plus de ce respect j'ai peur de vous. J'i peur que vous me jeter en prison. Mais je vous pose quand-même la question suivante. Croyez-vous sincèrement à ce que vous dites? Quant à vous Monsieur le Chef de Bureau des Douanes, tout ce que je dis est que mon pere, qu4allah loge en son vaste paradis m'avait empêché de participer à un concours d'inspecteur de douane. Il avait raison. C'est un métier noble par principe mais très très D dans ses réalités chez nous, au tiers monde. C'est dommage!

  • conseillerbenevole (H) 12/01/2019 08:40 X

    Je crois sincèrement que ce n'est ps suffisant. D'ailleurs je commence à comprendre ceux qui disent que ce n'est que de la poudre aux yeux. En effet qu'est ce que ça fait de mal à un commerçant véreux de se faire saisir de temps en temps une infime partie d'un stock de marchandises qui ne lui ont presque rien coûté et l'ont rendu déjà des riches? Si l’administration n’était pas complice elle allait traduire ces commerçants en justice après leur avoir retiré les agréments.