13-01-2019 09:12 - Dernière-minute : Les députés de l’opposition en réunion d’urgence

Dernière-minute : Les députés de l’opposition en réunion d’urgence

Tawary - Selon une source particulière de l’Agence Tawary d’Information, les députés des partis de l’opposition démocratique doivent tenir une réunion d’urgence dans la nuit du dimanche 13 janvier, dans les locaux du parti Tawassoul.

Objectif : Discuter de la nouvelle situation politique du pays et étudier les voies et moyens à prendre devant ce qu’ils ont qualifié d’un « Coup d’État contre la constitutionnel en perspective », rapporte la source précitée.

A noter que face à cette situation, et selon certains organes de la presse locale, il y a un groupe de dix députés de la majorité qui se sont déclarés contre la modification de la constitution et pour la décision du Chef de l’État de ne modifier aucun article pour qu'il se représente.

Cette décision a été prise quelques heures après qu’un nombre de parlementaires de la majorité aient pris la mesure de proposer "un projet de révision des articles permettant au président de la République de se représenter pour un troisième mandat", souligne notre.

Au cours de cette réunion on verra la présence vont d’anciens députés et des leaders politiques.

Et selon une source de presse, les députés du parti Union pour la république avaient demandé un référendum constitutionnel visant à faire sauter les verrous qui empêchent l’actuel président de briguer un troisième mandat.

Des bruits et rumeurs courent, alors que le président M. Mohamed Ould Abdel Aziz a plus d'une fois déclaré qu'il respectera la constitutionnel du pays. Alors ses soutiens en général et certains membres de son gouvernement en particulier continuent de réclamer haut et fort un troisième mandat.

En plus les élus, cadres et notables de différentes wilayas du pays (Trarza, Adrar, Hodh,.....) ont tenu au courant du mois de décembre dernier, des méga-meetings au palais des congrès de Nouakchott sous le slogan: "Oui pour la continuité du régime en place".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)