15-01-2019 07:00 - Ould Ahmed al-Waqhef : Lier la stabilité d’un Etat à une personne est inacceptable

Ould Ahmed al-Waqhef : Lier la stabilité d’un Etat à une personne est inacceptable

Adrar Info - L’ancien Premier ministre et député à l’Assemblée nationale, Yahya Ould Ahmed al-Waqhef, a déclaré qu’il est moralement inacceptable de lier la stabilité d’un État à une personne, ajoutant que les expériences confirment également que ce qui n’a pas été réalisé en dix ans, ne peut donc l’être (allusion à la présidence pendant 2 mandats de Ould Abdel Aziz).

Ould Ahmed al-Waqhef a estimé que les portes sont bloquées devant tout amendement constitutionnel crédible. Il a signalé, par ailleurs que, la session parlementaire s’achève et que sa prolongation n’est possible que sur convocation du Président de la République. Les lois statutaires exigent au moins quinze jours pour l’étude d’un projet de loi, lequel doit tout aussi, passer par le Conseil constitutionnel pour examen.

Ould Ahmed Waqhef a déclaré que le parti de l’alliance démocratique (ADIL) ne peut être classé dans l’opposition au sens conventionnel du terme, en vertu de son vote pour le programme du gouvernement et de son soutien aux projets de loi que ce dernier introduit au Parlement, les autres partis de l’opposition quant à eux, rejettent tout amendement constitutionnel pour le moment.

Ould Ahmed al-Waqhef a accusé certains députés d’user de leur influence pour obliger d’autres députés à signer l’amendement constitutionnel controversé.

Il a indiqué qu’il est inexact de dire que le président Mohamed Ould Abdel Aziz (sans le nommer) est la seule personne capable de sortir le pays de ses crises, car ses expériences pendant une décennie ne font pas consensus entre tous les partis politiques en Mauritanie.

source : http://zahraa.mr/node/18896

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)