15-01-2019 11:11 - En images : Le directeur de l’Agence Tadamoun inaugure des infrastructures de base à Tintane et Koubeny

En images : Le directeur de l’Agence Tadamoun inaugure des infrastructures de base à Tintane et Koubeny

AMI - Le directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, pour l'insertion et la lutte contre la pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub a supervisé, mardi dernier dans la localité Lighatha relevant de la commune de Hassi Ould Ahmed Bichna dans la moughata de Koubeny, l’inauguration d’un point de santé équipé de tout le matériel médical nécessaire.

Ce point de santé, équipé des appareils d’examen médical, comprend des salles de consultations, d’hospitalisation et d’accouchement, une pharmacie et un dépôt pharmaceutique. Il est supervisé par un personnel médical composé d'un infirmier et d'une sage-femme.

Dans un mot prononcé pour l’occasion, le directeur général de l'Agence Tadamoun a félicité les habitants du village pour leur accès aux services de santé, qui constitue leur droit naturel et l'une des priorités de l'Agence de mettre en œuvre les directives de Son Excellence le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, soulignant que l'Agence a été créée pour intervenir dans les zones fragiles et traiter les problèmes de développement accumulés au fil des années.

Auparavant, le directeur de Tadamoun avait supervisé l’inauguration d’une école complète équipée de tout le matériel scolaire dans la localité de Kutol, relevant de l’arrondissement administratif de Twil dans la moughata de Tintane.

Ces inaugurations se sont déroulées en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

------















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2531

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 15/01/2019 15:47 X

    n’oublie pas Mr mahjoub que dans ces infrastructures il n'y aura ni enseignement ni enseignant capable

  • cccom (H) 15/01/2019 13:41 X

    La Banque Mondiale a connstruit le double d'écoles en pierre et beton de Tadamoun qui sont toutes fermées. L'Etat s'investit dans les salaires et tables sans effets. SVP engagez par les Conseils Régionaux le systéme Edu Cerveaux Oasis de Maaden. gratuit et intensif, créateur de bacheliers à 12 ans et garant de projets "clés en mains" aux doctorants âgés de 18 ans, financés par le fonds de 50 milliards/an aux Conseils régionaux. SVP, sortez de la routine destructrice de nos ressources humaines! cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr