15-01-2019 13:12 - Le siège du Haut Conseil de la Fatwa et des Recours gracieux sera démoli (Presse)

Le siège du Haut Conseil de la Fatwa et des Recours gracieux sera démoli (Presse)

Tawary - Les autorités de pays sont sur le point de détruire le bâtiment qui abrite le Haut Conseil de la Fatwa et des Recours gracieux qui se situe à quelques encablures du palais présidentiel, rapporte le site Mourassiloun.com qui cite sa source.

Toujours dans ce contexte, les autorités ont adressé au président de cette institution une lettre lui signifiant que les bureaux doivent être déplacés vers un autre local non encore précisé, précise notre source.

Cette mesure survient quelques jours après la démolition du siège du Sénat mauritanien dissout en août de l’année dernier suite à un référendum constitutionnel.

A noter que depuis la démolition du sénat, un terrain dégagé relie la présidence et le conseil régional de Nouakchott. Et une source de préciser que les autorités visent à détruire toutes les constructions qui encombrent la périphérie du palais présidentiel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • poulelnguel (H) 15/01/2019 16:42 X

    Je ne suis pas très fan de la politique Buldozer de Aziz Mais honnêtement ce bâtiment est un vrai risque pour les gens qui y travaillent. Il est vieux, laid et franchement pas du tout moderne surtout si l'on considère son emplacement. Je pense que tout dépend du projet que le bientôt ex/futur Président a pour cet emplacement. Espérons qu'il ne va pas en faire des boutiques ....

  • sammbasy (H) 15/01/2019 16:26 X

    Oui, c'est un vrai démolisseur, pas un batisseur : Rappelez-vous, il a commencé par s'en prendre à la vie des arbres, du CHN à l'ancien aéroport. Il a abattu sans pitié de grands arbres... Ensuite la ceinture verte, les blocsA, la fanfare, les ilots A, l'escadron d'escorte, l'école 1 (école justice), le Lycée national, l'école Tevragh zeina, l'école 2 (école marché), l'école 7, l'ancien aéroport etc... le sénat... en général pour y construire des boutiques. Puis c'est le tour des symboles : l'hymne national, le drapeau national, la monnaie nationale, l'unité nationale, la cohésion sociale, la morale.

  • dykrim (H) 15/01/2019 15:29 X

    De nos jours en Mauritanie, être homme pour nous ce n’est celui qui démolit les bâtiments de l’état, mais plutôt celui arriverait à démolir ce système raciste érigé en état.

  • Agriss (H) 15/01/2019 15:22 X

    C'est le respect de la parole donnée

  • Komosoninké (H) 15/01/2019 13:57 X

    Après avoir démolit la constitution, l’hymne National, le Sénat, la monnaie et c’est juste, il faut aussi démolir le siège de la CUN qui empêche la vue sur ce boulevard qui portera le nom d’Aziz et de ces laudateurs, il faut que qu’Aziz continue les démolitions jusqu’à la fin de notre histoire, il faut qu’il aille à Chinguetti et il démolit ce qui reste de bâtiment en pierre, je lui signale que dans la Socogim PS, il y’a un fleuve et de l’herbe, il doit s’attaquer à cela et faire des boutiques et magasins dans cette zone, demander aux restes des populations de quitter, pour aller vivre ailleurs, voilà un bon président sortant, il doit anéantir tout ce qui reste derrière lui, il ne faut pas laisser une vieille école ou un vieux bâtis, il n’aura qu’à tout démolir, s’il peut démolir aussi les mauritaniens récalcitrant il n’aura qu’à engager ce dernier combat avant de partir, vive Aziz et vive le député kharchi en bas les mauritaniens qui ne portent pas de culottes. Mais avant de démolir le bâtiment du haut conseil de la Fatwa qui ne surveille que Biram et sa bande il fallait le dissoudre comme le Sénat et démolir le reste pour ne plus le reconstruire.

  • Ahmedabdallah (H) 15/01/2019 13:51 X

    Dictateur démolisseur! Ce type qui pense qu'il est président de la république ne sait que démolir, il ne sait rien faire d'autre! Démolis, démolis, il en restera toujours quelque chose qui te démolira!