20-01-2019 16:33 - Un sommet arabe prochainement à Nouadhibou

Un sommet arabe prochainement à Nouadhibou

Sahara Médias - Le président Mohamed O. Abdel Aziz a annoncé que la ville de Nouadhibou va accueillir le prochain sommet arabe pour le développement économique et social.

Cette annonce a été faite par le président mauritanien à la fin de son discours lors de l’ouverture du quatrième sommet arabe pour le développement qui s’est ouvert ce dimanche à Beyrouth. Le président O. Abdel Aziz a remercié les pays arabes pour avoir choisi la Mauritanie pour accueillir le prochain sommet qui se tiendra à Nouadhibou, considérée comme zone franche.

« La prospérité est un facteur de paix », c’est le thème qui a été choisi pour cette conférence qui s’est ouverte ce dimanche dans la capitale libanaise.

L’ordre du jour de cette conférence prévoit l’examen de 20 ponts, dont le rapport du secrétaire général de la ligue arabe sur l’action économique, sociale et de développement arabe commune, celui du suivi des décisions du sommet de Riad en 2013, un annexe spécial pour la tenue régulière de ce sommet en application d’une décision du conseil économique et social.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NouadhibouRim (H) 20/01/2019 22:35 X

    Notre cher Président est un grand farceur. Après avoir goûté à l’oseille des sommets, il pense qu’il organisera un autre après son départ. La seule ville en Mauritanie où personne ne respecte l’actuel Raiss est bien notre ville Nouadhibou. Nous sommes tous des opposants au régime corrompu et injuste actuel. La ZFN a été créée de toute pièce pour piller notre domaine public, nos ressources. Justice sera faite et chaque cm de notre terre nous sera restitué inchallah.