22-01-2019 08:29 - Réserves et doute du MPR sur la candidature unique de l'opposition démocratique (AEOD)

Réserves et doute du MPR sur la candidature unique de l'opposition démocratique (AEOD)

Le Calame - Les observateurs ont été frappés par l’absence du MPR le jeudi 18 janvier 2019 à la cérémonie consacrant l’accord électoral signé par une dizaine de partis membres de l’AEOD, dans le cadre de la préparation des élections présidentielles 2019.

En effet, ce parti qui a beaucoup contribué à la naissance du Forum a brillé par son absence lors de ladite cérémonie. Interrogé sur les raisons, un haut cadre du Parti a indiqué que le MPR, reste attaché à une véritable alternance en 2019, mais que celle-ci passe avant tout par un programme commun préalable à toute recherche de candidature unifiée, mais pas unique, loin des effets d’annonce, sans lendemain !

Exprimant les réserves et doutes du MPR, ce haut cadre estime que l’heure est à la déclinaison de l’offre de l’opposition au peuple mauritanien et qu’une candidature unique n’est ni efficace, ni réalisable !

Néanmoins, le MPR réaffirme son attachement à des coalitions rationalisées sur la base d’une approche programme pour abréger les souffrances du peuple mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sammbasy (H) 23/01/2019 06:54 X

    Il prépare le retournement. Le MPR a payé cash son arrogance lors des élections passées. Il rumine cette défaite, et sous la menace de la dissolution (moins de 1% des suffrages), cherche à se caser dans la majorité.

  • leguignolm (H) 22/01/2019 19:05 X

    MPR vient de comprendre qu'en politique, on pose un pied dedans et un pied dehors. On ne piétine le "pantalon" d'un aveugle qu'une seule fois.

  • Ahmedabdallah (H) 22/01/2019 13:11 X

    Nous sommes ulcérés par cette information selon laquelle KANE HAMIDOU BABA a des tentations de trahison de l'opposition au sein de laquelle son parti-cartable a pourtant émargé depuis plusieurs années! C'est vraiment navrant et regrettable que ce soit, à chaque fois, les partis cartables dirigés par les négro-africains mauritaniens qui se montrent toujours les premiers à être ramollis et fatigués par quelques années de traversée du désert de plus en plus insupportable! C'est vraiment dommage que ce soit toujours les nègres qui fassent des appels du pied inavouables au régime dictatorial qu'ils prétendent combattre: tantôt c'est le misérable politicard BALAS, tantôt, c'est les petits sans expérience aucune comme DIOP AMADOU TIDJANE; et maintenant c'est au tour de KANE HAMIDOU pour qui nous avions commencé à avoir un peu de respect! C'est affligeant que ce soit les soi-disant leaders négro-africains qui apparaissent comme les traîtres à la cause (c'est-à-dire la réussite d'une alternance démocratique véritable) pour des considérations bassement nombrilistes! En plus ces rigolos comme KANE HAMIDOU, qui n'ont même pas de militants, l'ogre U.P.R ayant siphonné et bouffé tous les négro-africains mauritaniens experts en danse du ventre à cause de la famine et du dénuement institués par les mêmes malfaiteurs de l' U P R et du régime calamiteux du putschiste AZIZ. Une famine et un dénuement dans lesquels ils continueront de végéter inexorablement! Quelle honte!

  • pyranha (H) 22/01/2019 09:26 X

    Ce MPR ne comprendra jamais rien .En effet,sans la candidature unique point de salut ,il suffit d'une unanimité autour d'elle pour espérer enfin une alternance.Dispersés ,vous n'aurez aucune chance.Ce MPR semble ces derniers temps partisan des trahisons,il en a inauguré les artifices pendant les législatives en écartant la candidature de OULD Beibacar le colonel