25-01-2019 17:16 - Le président Aziz reçoit le président et les membres de la CENI

Le président Aziz reçoit le président et les membres de la CENI

Tawary - Le président et les membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été reçus ce vendredi vingt-cinq janvier par le président M. Mohamed Ould Abdel Aziz au palais présidentiel, selon l'AMI.

Cette rencontre vient après l’élection lundi dernier des députés représentant les colonies mauritaniennes établies en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique sont représentées, selon la Constitution, par 4 députés à l’Assemblée nationale, à raison d’un député par continent.

Les opérations de vote se sont déroulées, sous la supervision du bureau de l’Assemblée Nationale et en présence des représentants de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Au total, trois formations politiques avaient participé à ces élections à des niveaux différents.

Il s’agit de l’Union Pour la République (UPR), représentée par 1 député dans chacune des circonscriptions électorales, EL ISLAH présente 2 candidats pour les circonscriptions d’Afrique et d’Amérique et le parti Civilisation et Développement (PCD), qui avait présenté 1 candidat pour la circonscription d’Afrique avant de se retirer en faveur du candidat de l’UPR.

Alors tous les quatre sièges sont remportés par l’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir. Les résultats ont été annoncés quelques heures après par le président de la CENI, Mr Mohamed Vall Ould Bellal en présence de ses proches collaborateurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2200

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 25/01/2019 20:27 X

    Selon le sage Hampaté ba , le caméléon est en soi une grande école...le caméléon ne détourne jamais le regard son oeil tourne de bas en haut pour tout capter...quand il arrive à un endroit il en prend la couleur pour passer inapercu et en douceur...quand il marche il se balance pour ne pas perdre la cadence...sa queue lui permet de s’accrocher dans toutes les positions pour assurer ses arrières...enfin pour attraper sa proie il envoie sa langue dans le cas où il n'arrive pas à attraper la proie il peut toujours ramener sa langue pour que ni vu ni connu vas y que je t'embrouille...