31-01-2019 11:54 - Mairie de Benichab : Une taxe « intéressée »

Mairie de Benichab : Une taxe « intéressée »

L'Authentique - 35. 000 MRO ! C’est le montant de la taxe municipale que le Maire de Bénichab (Inchiri) vient de décréter, sans explication, sur les camions en provenance des usines de production d’eau minérale de la région. Une décision surprenante qui risque de plomber l’activité industrielle minérale quand on sait que toutes les usines en place travaillent depuis longtemps en pure perte.

Tout porte à croire que cette mesure n’est pas fortuite et vise particulièrement à handicaper encore plus, les industries minérales de la région. Les observateurs sont formels : ou il s’agit d’un acharnement politico-économique dont le but (in)avoué est de plomber les industriels de Bénichab ou il s’agit d’un complot ourdi par des concurrents commerciaux déloyaux tapis dans l’ombre.

Il faut dire que les eaux de source en provenance de la ville de Bénichab sont de fait, les eaux les eaux minérales les plus appréciées du pays et de la sous région. Maintes fois, lors des foires internationales, elles ont fait la fierté de la Mauritanie pour être consacrées de la palme de la meilleure eau minérale mondiale.

Avec la nouvelle taxe du Maire de Bénichab, la menace est pesante de voir les consommateurs privés à terme de cette eau de qualité et le pays de perdre un ambassadeur de poids dans les grandes rencontres industrielles mondiales.

MOM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Noturthing (H) 31/01/2019 16:27 X

    C’est evident. Qui va financer la campagne présidentielle du nouveau president bien évidemment les taxes.