31-01-2019 13:12 - Mauritanie : Ould Daddah appelle à un " dialogue national urgent "

Mauritanie : Ould Daddah appelle à un

Alakhbar - L’opposant historique et chef du parti RFD, Ahmed Ould Daddah, a lancé un appel à un "dialogue national urgent et inclusif" qui constituera le fondement de l’étape vers laquelle se dirige la Mauritanie.

Selon Ould Daddah, ce dialogue va permettre la préparation d’élections présidentielles consensuelles, libres et transparentes avec la participation de l’ensemble des acteurs dans tout le processus. « Sans cela, le scrutin risque de se transformer en une compétition qui va accentuer les divisions, menacer l’existence de l’Etat et compromettre son avenir »

Dans une déclaration exclusive à Alakhbar, le chef du parti RFD justifie cet appel par le fait que la Mauritanie mène à une élection présidentielle « sans précédente, compte tenu des crises qui frappent le pays et des défis confrontés ».

« Après une dizaines d’années de gestion chaotique, de corruption programmée et d’injustice sociale, l’unité nationale est menacée et le pays s’écroule sous le poids de la dette extérieur et souffre d’un système fiscal sévère et injuste », a-t-il indiqué.

L’opposant estime également que la Mauritanie est « en faillite politique et morale sans précédente». Et « le pays est guetté par le spectre de l’effondrement tant au niveau intérieur que régional».

D’autre part, la Mauritanie s’apprête à exploiter ses ressources gazières, et pour Ahmed Ould Daddah cela nécessite une situation de stabilité permettant leur répercussion positive sur la situation économique et sociale des citoyens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1983

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 31/01/2019 22:23 X

    Le guignol n'a pas encore fini de s'en prendre à un homme politique intègre qui a tenu face à Ould Taya ... mais ceux qui vivaient aux crochets de l'opposition démocratique et qui se trouvaient subitement pris en charge par le pouvoir ont joué au double agent sans fard et toute honte bu ...

  • rimois (H) 31/01/2019 15:33 X

    Les dialogues nationaux c'est une perte de temps et de ressources. la constitution prévoit des règles il faut les respecter et aller de l'avant. Pas de négociations ou d'entente en vue d'un partage de gâteau. Au travail! laisser la politique politicienne, elle détruit.

  • bleil (H) 31/01/2019 14:31 X

    Le choix judicieux de Ould Gazouani pour prendre le témoin mérite d’être exploité pour remettre le pays sur les rails du développement socio-économique durable ! Un dialogue national permettra de trouver un équilibre -Majorité & opposition - pour la concurrence politique de manière apaisée et conforme à la tradition pacifique de nos paisibles populations ... ce consensus permettra également de préparer des élections générales –à mon humble avis – Municipales, Législatives et Présidentielle, sans cumul de mandats – qui seront reconnues légitimes par l’ensemble des acteurs politiques…

  • rasshmar (H) 31/01/2019 13:51 X

    Parole crépusculaire d'un "Never been" !

  • leguignolm (H) 31/01/2019 13:51 X

    Le lit de la politique Mauritanienne, elle n’est active que pendant les élections présidentielles. Ce que j’aimerai savoir vous les beidanes en 1992. Qu’est ce que vous avez montré ou fait à Massaoud Boulkhier pour qu’il cède sa place à toi Ould Daddah à la présidentielle de 92 ???? Une promesse électorale ou une menace de mort mais quoi au juste, Massaoud a naïvement cédé cette candidature et s’il s’est à refaire??? Il n’y aura rien et ça suffis vos mensonges !