03-02-2019 09:54 - Ould Diay annonce un vaste recrutement au profit de la fonction publique

Ould Diay annonce un vaste recrutement au profit de la fonction publique

Essahraa - Le ministre mauritanien de l'Economie et des Finances, Moctar Ould Diay a revelé l’intention de l'État d’organiser un vaste recrutement afin de pourvoir les divers secteurs de la fonction publique.

Les ministères ont reçu les instructions relatives à l’identification de leurs besoins en personnel dans les différents cycles de fonctionnaires, en prélude au concours attendu, a-t-il dit.

Le Conseil des ministres avait nommé dernièrement un nouveau Président de la Commission Nationale des Concours, en la personne de Cheikhna Ould Idoumou.

Ould Diay a fait ces révélations au cours de son interpellation orale par l’un des députés de l’Assemblée nationale, sur la question des ressources humaines.

http://essahraa.net/node/5880







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 03/02/2019 12:52 X

    ENFIN!!! cette mesure était attendue avec impatience par les milliers de jeunes cadres chômeurs...Cela doit se faire dans l'urgence absolue et avec une grande transparence...et il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin..Les cadres qui n'auront pas pu être recrutés au sein de la fonction publique doivent être orientés en partie vers les grandes entreprises d'état pour en recruter les meilleurs et faire bénéficier aux autres des stages de formation rémunérés afin de leur apprendre le métier sur le terrain et les préparer ainsi à travailler pour le privé ou pour leur propre compte dans le cadre de micro projets financés par les institutions spécialisées...