03-02-2019 17:16 - Ould Boulkhair : APP ne peut pas exprimer son soutien à un candidat sur la base d’un tweet publié par un ministre

Ould Boulkhair : APP ne peut pas exprimer son soutien à un candidat sur la base d’un tweet publié par un ministre

Adrar-Info - Le chef du parti de l’Alliance progressiste populaire (APP), Messoud Ould Belkheir, a démenti son intention de se présenter à la présidence du Parlement en 2019.

Dans sa première sortie médiatique, Ould Belkheir a déclaré dans un communiqué à « Voix Magharebines » que la Constitution mauritanienne interdit la candidature de tout citoyen âgé de plus de 75 ans, affirmant que son âge était supérieur à cet âge, sachant qu’il aura 76 ans lorsque les élections approcheront.

« En tant que chef du Parti populaire progressiste, je respecte la constitution mauritanienne et sa sacralité et je ne ferai rien qui soit contraire à ses principes », a déclaré Ould Belkheir, soulignant « que la Mauritanie ne progressera que si tous ses citoyens respectent sa constitution ».

A la question de savoir si APP soutient la candidature à la présidence 2019 ,du ministre de la défense Ould Ghazouani, Ould Belkhair a déclaré :

«La nouvelle n’est pas tout à fait officielle et le parti ne peut pas exprimer son opinion sur la base d’un tweet , émanant du ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole officiel du gouvernement mauritanien».

Messaoud a ajouté que « jusqu’à présent , il n’a pas constaté ,de personnalité influente à même d’occuper le fauteuil présidentiel et pouvant conduire la Mauritanie pour le meilleur,  «soulignant qu’il attend voir émerger des personnalités politiques « plus puissantes, plus influentes et plus indépendantes » .

Source : http://zahraa.mr/node/19079

Traduit par : Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2674

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 04/02/2019 17:38 X

    On t'a toujours trahi et maintenant qu'à attendre d'aller joindre Biram!

  • morelam (F) 03/02/2019 20:07 X

    rejoindre Biram est sortir de la grande porte rien n'a dire quelque soit les propos de votre jeune frere il est le plus place en ce moment .

  • cccom (H) 03/02/2019 18:42 X

    Me sentant un peu oublié et incompris, comme d'autres, bien que porteur d'idées novatrices indépendantes de déloppement dans l'agriculture et l'enseignement qui ont positivement marqué à des moments et en lieux différents la croissance du pays sans objectif, de me porter candidat à quoi que ça soit, mon souci majeur a été exprimé en ligne pour le futur candidat http://adrar-info.net/?p=51896 . J'observe en silence. https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina