08-02-2019 17:40 - Mauritanie : le ministre de l'intérieur passe ses séjours dans les casernes sous la sécurité d’hommes cagoulés

Mauritanie : le ministre de l'intérieur passe ses séjours dans les casernes sous la sécurité d’hommes cagoulés

Alakhbar - Des mesures sécuritaires curieuses ont entouré la tournée qu’effectue actuellement par le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Ahmed Ould Abdallah, dans les huit wilayas de l’intérieur du pays.

Le ministre a choisi pour ses séjours, les casernes militaires relevant de la Garde nationale, au niveau des capitales régionales visitées, au lieu des hôtels qui s’ y trouvent.

Des hommes en cagoule et armés jusqu’aux dents, chargés d’assurer la sécurité du ministre, en plus de son aide de camp personnel, ont été aperçus au cours de ses visites effectuées aux wilayas du Trarza, du Gorgol, du Guidimakha, de l’Assaba et du Hodh Gharbi.

Certains de ces gardes difficiles à identifier contrôlent d’avance les lieux dans lesquels se rendra le cortège du ministre, qui a quitté Nouakchott samedi dernier, à bord de véhicules relevant de la Garde nationale.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2478

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • MAROU2015 (H) 09/02/2019 07:34 X

    Un ministre de l intérieur qui aura ainsi goûté la prison dans toutes les régions du pays. Dieu est grand.

  • mdmdlemine (H) 08/02/2019 19:08 X

    en cette période préelectorale, c'est le Président bis de la République qui doit tout déployer afin que la succession intérieure au pouvoir se déroule avec le minimum possible d'irrégularité et de bruit N'est ce pas les grandes batailles se gagnent d'avance Dommage que les opposants sont encore aux documents et au théorique alors que le pouvoir est déjà loin dans ce sprint, presque à un virage du point d'arrivée