10-02-2019 01:00 - Les fêtes de divorce : une coutume féminine célébrée dans le sud marocain !

Les fêtes de divorce : une coutume féminine célébrée dans le sud marocain !

Senegal Direct - S’il est de coutume qu’une femme divorcée soit mal vue au Maroc, il n’en est rien dans le grand sud, au sein des tribus beydanes. Malheureusement, encore aujourd’hui au Maroc, une femme divorcée est reléguée au rang de femme de mauvaise vie.

Trop indépendante, pas assez conciliante, trop libre, beaucoup de femmes étant passées par la case divorce sont considérées comme des prostituées. Et pour cause, leur virginité n’étant plus qu’un souvenir, elles ont désormais le champ libre pour vivre pleinement leur vie (intime) sans avoir à craindre de heurter l’honneur d’un homme.

Si cette manière de penser est monnaie courante au Maroc, les femmes beydanes ne s’encombrent pas de tels clichés. Loin de se lamenter sur leur sort de femmes divorcées, une fois la séparation prononcée, c’est dans une ambiance festive qu’elles célèbrent cette nouvelle vie qui s’annonce.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senegal Direct
Commentaires : 0
Lus : 2297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)