09-02-2019 20:45 - Mauritanie : la production d’électricité dépasse les 420 MW (ministre de l’énergie)

Mauritanie : la production d’électricité dépasse les 420 MW (ministre de l’énergie)

Les Mauritanies - Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Abdel Vettah, a indiqué que la production totale d’électricité avoisine les 420 MW de 2009 à 2019, au lieu de 70 MW réalisés en 50 ans.

S’exprimant, jeudi 7 février lors du point de presse hebdomadière, le ministre a également révélé que le nombre d’abonnés a augmenté de 185% sur la même période, passant ainsi de 100000 à 285000 abonnés.

Évoquant, le mix énergétique, Ould Abdel Vettah a souligné que le taux de couverture des besoins en énergies renouvelables se situe autour de 42%.

Selon le responsable, le gouvernement a établi un programme qui vise à fournir de l’électricité à 100% des populations dans les centres urbains et à 50% des populations rurales sur une période de 21ans (2009/2030).

Dotée d’un potentiel significatif en énergie solaire et éolienne, la Mauritanie dans sa nouvelle politique énergétique envisage de doubler la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité à l’horizon 2030.

Ibrahima Junior Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zombie (H) 10/02/2019 01:09 X

    420MW on a pas vu l'utilité vu que Nouakchott est l'une des villes les plus obscures d'Afrique,les pauvres citoyens sont agressés toutes les nuits à cause de l'obscurité, cessez de publier ces articles bidons

  • El Houssein (H) 09/02/2019 23:00 X

    Malgré cette importante puissance et la part de Nouakchott en particulier, nous continuons à avoir des ruptures imprévus et sans préavis périodiquement. Ce n'est pas la faute de la puissance, mais il faut trouver les raisons ailleurs et sanctionner ces dépassements qui perturbent la vie des citoyens et leur causent des dégâts non remboursables.