14-02-2019 10:31 - Sports : Lancement du projet développer le rugby en particulier chez les jeunes vulnérables et informels

Sports : Lancement du projet développer le rugby en particulier chez les jeunes vulnérables et informels

Journal Tahalil - La cérémonie de lancement des activités du projet développer le rugby en Mauritanie en particulier chez les jeunes vulnérables et informels a été organisée le 11 février 2019 à la maison des jeunes de Sebkha. Elle s’est déroulée en présence du président de la Fédération mauritanienne de rugby (FMR).

Mr Diallo Amadou, du Directeur général des Sports Mr Aliou Tahirou Diagana, du Chef de mission d’assistance technique du Projet prévention des conflits et dialogue interculturel (PPCDI) Mr Ameth Diouf , du Coordinateur régisseur du PPCDI ainsi que les présidents des clubs , les encadreurs, les joueuses et les joueurs de toutes les écoles de rugby ainsi que les parents et tuteurs.

Le projet financé par l’Union Européenne à travers le PPCDI relevant du Ministère de la Jeunesse et des Sports vise à contribuer à la consolidation de la cohésion sociale avec des activités sportives , éducatives et d’accompagnement au profit des jeunes vulnérables et informels des moughataa de Sebkha , Elmina, Riyadh, Toujounine , Tevragh Zeina ainsi qu’à l’intérieur du pays, notamment, au Gorgol et à Nouadhibou.

Dans ce cadre des nouvelles aires de jeux seront aménagées et des nouvelles académies seront créées dans les zones cibles du projet, qui accordera une place importante aux tournois, à la formation des formateurs et au suivi de l’éducation des jeunes, a annoncé le président de la FMR dans une allocution prononcée lors de la cérémonie.

«Cette initiative de la Fédération de rugby s’inscrit sans nul doute dans la politique du Gouvernement visant à promouvoir la pratique du Sport dans tous les coins et recoins de notre pays», a déclaré le Directeur général des sports Mr Aliou Tahirou Diagana dans son discours de lancement officiel des activités du projet développer le rugby en Mauritanie en particulier chez les jeunes vulnérables et informels.

«Je me réjouis de la présence des jeunes joueurs (filles et garçons) venus nombreux avec leurs parents et tuteurs», a également ajouté le Directeur général des Sports. La cérémonie s’est terminée dans une ambiance chaleureuse, entre les invités, l’encadrement, les joueurs et les parents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)