13-02-2019 11:57 - Un scandale au ministère des Pêches entraîne une perte sèche de 8,7 millions de dollars au pays

Un scandale au ministère des Pêches entraîne une perte sèche de 8,7 millions de dollars au pays

Alakhbar - La commission de fixation des prix des produits de la pêche à l'exportation aurait vendu dernièrement l’ancien stock de poisson congelé à la société nippone Mitsubishi avec une réduction de 5 000 dollars.

La quantité vendue serait de 1.740 T dont 1.300 T des grandes unités et 440 des petites unités, révèlent les sources précitées, selon lesquelles, le montant de toutes les pertes enregistrées dépasserait 8,5 millions de dollars.

Ces présumées pertes ont provoqué une vague de mécontentement généralisé au sein des travailleurs du secteur, avec la crainte que le scénario se reproduise avec la vente du stock des pêcheurs dans les deux prochains jours.

La crise de commercialisation du poisson remonte à novembre dernier, lorsque le ministère a été contraint de prolonger l’arrêt biologique de 21 jours pour donner l’occasion de vendre le stock avant que ne soit décidé la reprise des captures le 7 décembre pour la pêche traditionnelle et le 21 pour la pêche industrielle.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3857

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • craicra (H) 13/02/2019 16:21 X

    La mauritanie va droit au mur a cause du renouvellement de son administration. Les recrutés depuis 1995 sont à 90% incompétents.maintenant c'est l'âge du déclin malheureusement pour tous. Je crois qu'il faut reprendre toutes les vieilles generations à vie, le te de reformer et bien préparer la relève.

  • bleil (H) 13/02/2019 12:37 X

    C'EST LA MAUVAISE GOUVERNANCE ... Des pertes sèches en millions de dollars, tous les jours et dans tous les secteurs d'activités, à cause de la médiocrité des dirigeants politiques et des responsables des sociétés nationales; SNIM, SONELEC, SNDE, MAURITANIA AIRLINES, PANPA, SAM, SONADER, ASECNA ETC.

  • netali (H) 13/02/2019 12:35 X

    C'est normal cela n'étonne personne en mauritanie. Ou est passé les recettes provenant de la pêche depuis 1960. Le pétrole, la snim, l'or et autre et autre. Sachez qu'un jour inchallah vous allez le rembourser tous ici ou dans l'au delÃ