14-02-2019 14:00 - Vidéo. Mauritanie: Yahya Ould Ahmed Waghef dresse le bilan de la première session parlementaire

Vidéo. Mauritanie: Yahya Ould Ahmed Waghef dresse le bilan de la première session parlementaire

Le360 Afrique - L’élu parle «d’une session très courte, essentiellement consacrée à l’examen du budget de l’année 2019, et à un règlement budgétaire portant sur les années précédentes».

Le député de l’opposition évoque «des point positifs, notamment l’expression ouverte d’une volonté de travailler ensemble dans un climat de bonne ambiance» et le consensus dans le cadre de la désignation des commissions grâce à l’attitude positive du président de l’institution parlementaire, Cheikh Ould Baya.

Il expose également les aspects négatifs de cette session, à travers «de nombreuses entorses aux lois et au règlement intérieur de l’assemblée nationale. Une session théoriquement ouverte sans qu’on siège dans les faits, des délais très courts laissé aux députés pour l’étude des projets de lois, qui ne permettait pas d’aller au fond des chose...».

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 14/02/2019 15:56 X

    Les prédateurs n'ont pas le droit à la parole au nom du peuple: ne pleure pas la bouche pleine sinon tu avaleras de travers...