14-02-2019 16:33 - Intervention de Biram Dah Abeid à la conférence sur l’esclavage au 21eme siècle

Intervention de Biram Dah Abeid à la conférence sur l’esclavage au 21eme siècle

Hanoune Diko - Intervention de Biram Dah Abeid à la conférence sur l’esclavage au 21eme siècle le 13. 02. 2019 au Sénat de Rome (Italie) sur l’invitation de la Fédération Italienne des Droits Homme.

La conférence s’est tenue sous le patronage du Sénat et de la Chambre des Députés de la République Italienne. Les participants sont: Sénateur Alessandro Alfieri, Commission des Affaires étrangères du Sénat Italien ; Antonio Stango, président de la Fédération Italienne des Droits de l’Homme ;

Alberto Civica, secrétaire général UIL Lazio ; Francesco d’Ovidio, responsable pour des opérations du Département des droits fondamentaux de l’Organisation Internationale du Travail ; Toni Iwobi, vice-président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat de la République ;

Nicoletta Pirozzi, responsable du programme de l’Union Européenne de l’Institut des Affaires Internationales et professeur au Département Science Politique de l’Université de Rome III ; Silvia Stilli, porte-parole de l’Association des Organisations Italiennes pour la coopération et la solidarité internationale ; Marta Grande, présidente de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Députés ;

Lia Quartapelle, Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Députés ; Fabrizio Petri, président du Comité Interministériel pour les Droits de l’Homme ; Giuseppe Maimone, professeur d’Histoire et des institutions d’Afrique et Asie, Département des Sciences Politiques et des relations internationales de l’Université Palerme ; Laura Harth, représentante à l’ONU du Parti Radical Non Violent, Transnational et Transparti.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Hanoune Diko
Commentaires : 2
Lus : 2848

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ana Hoor Finaf si (H) 14/02/2019 19:00 X

    Aujourd’hui, il parle comme avant et à l’extérieur sur invitation des ONG internationale pour démonter l’esclavage, ce discours sera lu par des centaines de millions de personnes dans le monde qui découvriront encore que la Mauritanie est un pays esclavagiste. Biram Dah Abeïd est devenu cet icone du monde des gens civilisés qui demandent la liberté des hommes et l’égalité entre les hommes noir et blanc, Biram Dah Abeïd est devenu l’homme le plus titré de la Mauritanie et parmi les plus grand aujourd’hui de ce bas monde, alors que chez lui en Mauritanie, il est traité comme un simple citoyen de second zone, pourquoi ne mérite il pas tous les honneurs dus à son rang.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 14/02/2019 19:00 X

    Chaque jour que dieu fait, le système essaie des efforts sans résultat de vouloir enterrer une personne, un homme que seul Dieu sait comment il fonctionne et avance sans jamais reculer dans sa position, il est devenu pour le monde entier, le seul homme qui se bat contre l’esclavage, les inégalités sociales, la justice pour tout le monde et toutes autres formes d’injustices. Biram Dah Abeïd vient d’être nominé Docteur Honoris Causa, la seule distinction et la plus grande aujourd’hui en Mauritanie, pourtant il y’a juste quelques mois, il devrait être emprisonné pour 5 ans, il sait fait lui-même justice en 05 minutes devant le procureur du tribunal de la Wilaya Sud, il est étonnant et difficile à cerner quand Dieu veut faire de lui ce qu’il est aujourd’hui.