14-02-2019 20:00 - Nouadhibou : arrestation de 15 clandestins bangladais qui se préparaient à prendre le large

Nouadhibou : arrestation de 15 clandestins bangladais qui se préparaient à prendre le large

Ndbactu - La police de la capitale économique Nouadhibou a arrêté sur la plage de Cabanon, 15 clandestins originaires du Bangladesh, au moment où ils s’apprêtaient à monter à bord d’une embarcation pour rejoindre l’Espagne.

Les migrants seront déportés, après enquête, vers Dacca, la capitale du Bangladesh. Des milliers d’étrangers dont la majorité sont soupçonnés de tentative de regagner l’Europe depuis la Mauritanie, avec l’aide des réseaux des passeurs, se trouvent à Nouadhibou.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2121

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 14/02/2019 20:26 X

    C'est dramatique et terrifiant. la Mauritanie est-elle le maillon faible de la migration au point d'être la terre d'accueil d'asiatiques qui ont parcouru des milliers de km pour rejoindre Nouadhibou et tenter leur réve européen depuis l'Espagne pour les bangladais n'ont pas rejoint l'Europe depuis l'Asie ou le Golfe ou l'Europe de l'Europe J'ai pensé d'abord qu'il s'agit de migrants de Benghazi en libye en proie à la geurre avant de vérifier et de savoir qu'il s'agit bien du Banglaesh c'est une première qui atteste de la précarité du sysètme anti migratoire national il y a une véritable faille soit l'entrée par voie aérienne ou à partir des Etats subafricains