15-02-2019 08:29 - Résultats de l'enquête sur la disparition de montants de Total-Mauritanie

Résultats de l'enquête sur la disparition de montants de Total-Mauritanie

Essahraa - Des éléments de la gendarmerie, en faction à la direction des hydrocarbures au Port Autonome de Nouakchott dit Port de l'Amitié (PANPA), sont à pied d’œuvre pour jeter toute la lumière sur la disparition mystérieuse de 40 millions d’anciennes ouguiyas des caisses de Total-Mauritanie.
Les premiers résultats des investigations, montrent, eu égard à la complexité d’établissement des factures et des reçus, qu’il est quasi impossible pour une seule personne de déverrouiller le système informatique existant et d’accéder aux montants précités.

L’enquête à laquelle se sont joints également des éléments de la police a déjà concerné trois employés de la société.

Ce n’est pas la première fois que des irrégularités du genre sont constatées, mais elles font souvent l’objet de règlement discret avant que ces disparitions n’atterrissent entre les mains de services sécuritaires et de conduire à une instruction.

http://essahraa.net/node/6112



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)