15-02-2019 16:20 - Ould Maouloud lève le coin du voile sur les noms les plus en vue dans la quête de l'opposition d’un candidat unique

Ould Maouloud lève le coin du voile sur les noms les plus en vue dans la quête de l'opposition d’un candidat unique

Alakhbar - Le président de l’UFP, également le président en exercice du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) d’opposition, en l’occurrence Mohamed Ould Maouloud, a levé le coin du voile sur les noms les plus cités dans le cadre de la quête des forces de l’opposition d’un candidat unique pour les futures élections présidentielles, prévues en juin2019.

Sidi Mohamed Ould Boubacar est le plus en vue, surtout qu’il est le seul à avoir exprimé à des partis opposants, au cours de réunions individuelles, son intention de se constituer candidat à ces consultations et son vœu de bénéficier du soutien des partis de l’opposition, a-t-il dit.

Il y a également l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou et l’ex sénateur Dr Cheikh Ould Hanena ainsi que le leader de la Convergence Démocratique Me Mahfoudh Ould Bettah, a-t-il ajouté, affirmant que les dirigeants de l’opposition poursuivent des concertations sérieuses sur le sujet.

Certains partis de l’opposition n’ont pas présenté de candidats à la candidature unique, a-t-il précisé, indiquant que les choix offerts étaient limités, comme c’était d’ailleurs le cas des candidatures, de façon générale.

Le choix du candidat de l’opposition est une affaire d’extrême importance et n’admet pas la précipitation, a-t-il dit, soulignant que les partis de l’opposition ont dépassé l’écueil de candidature en leur sein, afin de trancher le choix en dehors de leurs rangs, que le candidat soit investi par elle ou se porte candidat indépendant, tout en convenant avec lui un programme unifié, a-t-il ajouté.

Ces mises au point ont été faites par Ould Maouloud dans un entretien accordé à Alakhbar, qui sera publié incessamment dans son intégralité

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2804

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 15/02/2019 20:41 X

    Si ces informations fournies par ALAKHBAR s'avèrent vraies, alors nos amis de l'opposition font foncièrement fausse route dès lors qu'ils ont osé citer le nom de Sidi Mohamed Ould Boubacar l'opportuniste qui a bouffé à tous les râteliers notamment aux râteliers les plus indigestes et les plus mauvais! Si vous n'êtes pas des idiots vous devez écarter ou plus exactement Mohamed Ould Bouamatou (qui reste activement recherché par le régime dictatorial de son cousin ennemi-ami pour prétend-t-on lui infliger une humiliation mémorable), ce mécène exilé pour des raisons politiques qui menaceraient sérieusement sa vie, nous dit-on, doit s'écarter de lui-même de la course à la présidence car lui non plus n'a pas de crédibilité dès lors qu'il avait contribué à imposer son ennemi-ami AZIZ, une tâche qui restera indélébile. Reste le nom de maître Mahfoud Ould Bettah qui est un homme propre et rompu aux joutes! Mais il y a aussi le grand leader haratine BIRAM DAH ABEID qui doit bénéficier du soutien sans réserve de tous les opposants sincèrement démocrates et patriotes qui luttent pour rendre le pouvoir aux civils et pour renvoyer la soldatesque parvenue et arriviste dans les casernes! Mais ce n'est pas tout,il serait judicieux aussi de choisir Ibrahima Moctar Sarr qui a les qualités requises! En déhors de ces trois noms populaires qui sont tous les trois de fortes personnalités, le calcul de l'opposition sera inefficient et sans valeur et sans résultat, comme d'habitude, hélas! Et ce sera encore, comme toujours un grand boulevard ouvert pour les militaires incrustés et bien installés, un grand boulevard qui permettra à ceux-ci de continuer à saccager la Mauritanie! Hélas!