17-02-2019 00:30 - Les nouveaux adhérents ont les mêmes chances que les fondateurs à Tawassoul

Les nouveaux adhérents ont les mêmes chances que les fondateurs à Tawassoul

Tawassoul - Au cours d’une émission télévisée, le président du parti a expliqué les raisons qui ont amené le parti à choisir le conseiller municipal à la mairie d’El Mina monsieur Brahim Ould Bekay.

Suite à la question suivante posée par le journaliste : Sur quels critères votre parti s’est-il basé pour choisir un nouveau venu qui n’a fait que quelques mois dans votre parti devant des leaders compétents comme Jémil Mansour et autres dirigeants ?

Le président a répondu comme suit :

Le choix du parti s’est porté sur lui, pour trois raisons :

1. Par principe de l’égalité entre tous les militants du parti ; les nouveaux adhérents ont les mêmes droits que les fondateurs.

2. Un choix stratégique fondé sur l’esprit d’ouverture. Tawassoul prend en charge l’ensemble des revendications nationales et est ouvert à toutes ses composantes. Nous savons que plusieurs mauritaniens voient en Tawassoul une lueur d’espoir, ces mauritaniens nous importent stratégiquement plus que nos militants car la majorité de ceux qui ont voté pour nos candidats dans plusieurs localités ne sont pas des militants du parti.

3. Cet homme n’est pas venu pour des raisons électorales, il a adhéré au parti après plusieurs tractations, il s’est présenté pour la Mairie d’El Mina et il a remporté la victoire, qui lui a été arraché.

Devant tout cela, nous nous sommes dit à Tawassoul qu’il faut l’honorer. Et puis, le choix des dirigeants du parti s’est porté sur lui après un débat au sein des instances concernées, il a été désigné parmi plusieurs candidats dont le fondateur du parti le Président Mouhamed Jemil mansour.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 1
Lus : 2016

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 17/02/2019 12:04 X

    Ce ne sont pas çà les réalités, c’est faux et quand je disais que vous avez d’autres soucis voilà le cas vient de nous montrer. Ce choix ne tombe pas du ciel, çà tout le monde en sait. Quand le saint veut jouer de la pagaille, je me demande que ferre la racaille. La sagesse nous enseigne celui qui est battu dans la petite compétition qu’il faut s’attendre un échec cruel dans la grande compétition !