16-02-2019 21:45 - Sélibaby : fermeture de pharmacies

Sélibaby : fermeture de pharmacies

Le Calame - Des forces mixtes de la police et de la douane ainsi que des agents du ministère de la santé ont procédé mercredi 13 février, à la fermeture de cinq pharmacies, lors de descentes inopinées, à Sélibaby. Ces pharmacies, situées en face du centre hospitalier de Sélibaby et d'autres au centre-ville, sont coupables de manquements aux règles et/de "violation" des normes requises en la matière.

Ces fermetures font suite à différentes enquêtes et mission du ministère de la Santé menées à cet effet. La vente des médicaments contrefaits ou périmés et des produits prohibés aux populations est un phénomène qui a pris une ampleur inquiétante dans cette région du sud.

Interdits, pourtant, ces produits sont étalés à même le sol dans des marchés et trouvables dans des pharmacies.

Les pharmaciens ou du moins de simples vendeurs, profitant de la naïveté des uns et de la complicité de certains dont des traitants, écoulent ces produits aux effets nuisibles à la santé. Il serait judicieux de mener également des opérations coup de poings à l’encontre des vendeurs de médicaments exposés dans les différents marchés.

Ba Amadou Gaynako
CP Guidimakha



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)