16-02-2019 15:53 - Nouakchott : Le Patronat se retire d'un débat sur le riz "en plastique"

Nouakchott : Le Patronat se retire d'un débat sur le riz

Alakhbar - Le secrétaire général du Patronat et le secrétaire général adjoint de la Fédération des commerçants se sont retirés du débat sur le riz "en plastique", organisé par l’Association mauritanienne de défense du consommateur, vendredi, au siège du Syndicat des Journalistes Mauritaniens.

Le secrétaire général du Patronat contestait le thème à débattre : "Crise du riz pourri ; les dangers et défis". Pour El Kory Ould Abdel Mowla, les stocks de riz soupçonnés ont été écoulés "en tant qu’aliment de bétail à seulement 50 ouguiyas (MRO) le kilogramme".

De son côté, Khalil Ould Kheiry, président de l’Association mauritanienne de défense du consommateur, a demandé une enquête sur ce que les consommateurs considèrent du riz "en plastique".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Salem Vall (H) 17/02/2019 15:26 X

    A 50 MRO (5MRU) le kilo ce riz doit être un problème pour l’environnement et ne doit servir d’aliments de bétail

  • pyranha (H) 17/02/2019 13:30 X

    CCCOM j'aurai aimé que vous soyez député pour au moins vous exprimer à l’assemblée nationale sur les différentes propositions que vous faites à ce peuple toujours sourd à vos différentes propositions que vous faites afin de faire sortir à ce peuple du sous développement. Je suis sidéré par le sans effet qu'on observe à votre égard ,car j'estime que jusqu'à présent qu'on ignore royalement vos intéressantes contributions que vous ne cessez de faire,et c'est vraiment dommage.

  • leguignolm (H) 16/02/2019 19:25 X

    Mais pourquoi, ils nous tympanisent depuis deuxième sur le cas de ce « riz en plastique » alors que la quantité consommée en une année en Mauritanie y compris ses étranges s résidents ici on ne consomme même pas la moitié de la quantité dévorée par un camp militaire Thaïlandais pendant une semaine. Sincèrement le vrai problème doit être ailleurs. Sont jolis vos boubous !

  • cccom (H) 16/02/2019 18:02 X

    Incroyable mais vrai: Le Delta à Keur Masséne disposant de 205 m3/s d'eaux maîtriseés par 8 ouvrages vannés construits par l'OMVS dont 1m3/s est consommé par la Ville de Nouakchott l'incrédulité de la SONADER du MDRE y interdisait jusqu'à 1984 la riziculture, jusqu'au "forcing de Prefet musclé" qui m'avait permis d'y aménager et exploiter 1000 ha gratuitement aux populations affamées. Aujoursd'hui, "observateur sans pouvoir aucun" je peux jurer sur le Coran qu'on peut y aménager gravitairement en rizipisciculture (au grand bonheur des écologistes) gratuitement et exploiter 60.000 ha captés par le Parc National de Diawling (reserve de l'Etat sur demande des militants extérieurs des oiseaux migrateurs et des facochéres) pour y produire en 2 campagnes/an recommandées 500.000/t de riz exportables à 50%à l'étranger par le patronnat à un prix concurentiel imbattables au profit de 100.000 jeunes. Ce Delta qui était interdit par le MDRE jusqu'à 1984 dispose aujourd'hui d'une surface aménagée supérieure au reste du fleuve depuis la construction récente de 64km Canal de l'Aftout Essahel jusqu'à Leguoueychchi par l'actuel Président vers Nkchott. Construction que je martelais dans mes ecrits quotidiens de presse de SG de la FAEM ( syndicat de la CGEM de l'agriculture irriguée dont je suis fondateur) de 1990 à 2001 pour arriver à Nouakchott. Quand est ce accorderons nous aux populations bipèdes le partage de notre richesse avec les phacochères et oiseaux syndiqués sans partage de l'extérieur? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr