17-02-2019 07:45 - Santé : L’hôpital de Kaédi ne dispose pas de radio

Santé : L’hôpital de Kaédi ne dispose pas de radio

Mauriweb - Construit vers les années de l’indépendance et réhabilité à maintes reprises, à coup de millions l’hôpital Régional de Kaédi reste tout de même une armure vide et ses prestations, en déca de son charme et de son investissement.

Fait de dômes en hourdis avec de l’argile extraite et des briques construites sur place, à coté d’une architecture occidentale, l’hôpital de Kaédi qui a une capacité qui avoisine le millier de lits, n’est que l’ombre de son imposante stature. Depuis plus de deux mois, cet établissement sanitaire ne dispose pas de radio.

Les patients candidats de cet examen, doivent garder leur mal en patience sinon se faire examiner dans une structure sanitaire située dans un quartier de la ville ou encore se rendre dans la ville voisine de Boghé, (un département du Brakna) et distante d’une centaine de kilomètres, avec ce que cela engendre comme conséquences pour le malade, en plus de l’état défectueux de la route qui sépare les deux villes.

Lors d’un match de championnat de Super D1 la semaine dernière, un joueur de Kaédi FC blessé à l’épaule lors de la rencontre, en a payé les frais. Selon certaines informations, le plateau technique existe bel et bien, cependant, les ressources humaines manquent cruellement pour son exploitaton.

Les autorités du pays et les responsables locaux sont interpellés afin de remédier à cette situation ubuesque. Tout comme la Diaspora et les qelques citadins volontaires qui oeuvrent pour l’émergence de la ville et qui veulent faire de DIMBE (nom donné à KAEDI), un pôle de développement. Tout compte fait, cet essor passe necessairement, par un bien-être et une bonne santé des populations.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 17/02/2019 15:16 X

    Il faut un savoir-faire de la relève! Pourquoi cette institution vitale garde le même directeur depuis 20 ans, quand sur la la même période l'hôpital national en a usés plus que 10 ?