20-02-2019 19:50 - Le HCR évoque à Nouakchott le sort des réfugiés maliens

Le HCR évoque à Nouakchott le sort des réfugiés maliens

Apanews - Le Haut-commissaire assistant pour la protection au Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Volker Turk annonce avoir discuté avec les autorités mauritaniennes du sort des réfugiés maliens installés dans ce pays.

« Nous avons présenté les remerciements du Haut-commissaire des Nations-Unies pour les réfugiés pour la Mauritanie pour l’accueil qu’elle offre depuis une longue période aux réfugiés maliens », a dit M. Turk dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue avec le Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Bechir, mardi.

Il a précisé avoir visité le camp de M’Bera (extrême est de la Mauritanie) où s’installent une quarantaine de milliers de réfugiés maliens ayant fui la guerre civile dans le nord et l’ouest de leur pays.

« Nous avons pris connaissance de leurs conditions de séjour et des services de base dont ils disposent reflétant clairement le niveau de solidarité du gouvernement mauritanien avec ces réfugiés et la prise de conscience de ce qu’exige leur situation actuelle comme appuis et aides », s’est félicité le responsable onusien.

M. Turk a par ailleurs souligné que le Haut-commissariat travaille en permanence avec la Mauritanie en vue de résoudre le problème de ces réfugiés afin de leur permettre de retourner dans leur pays et de jouir de tous leurs droits.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1711

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)