20-02-2019 22:30 - L’enquête sur le meurtre effroyable de Ould Birou bute à l’opacité et à la complicité du crime

L’enquête sur le meurtre effroyable de Ould Birou bute à l’opacité et à la complicité du crime

Elhawadith - Les enquêteurs chargés de jeter la lumière sur les zones d’ombres de l’abominable et effroyable meurtre du cambiste Ould Birou sont confrontés à des véritables obstacles dans leurs instructions, eu égard à l’ambigüité et à la complexité des facteurs intervenant dans cette barbarie qui continue de perturber le sommeil des nouakchottois.

Présentement, le lieu où s’est déroulé le crime n’a pas encore été identifié, surtout après la découverte du téléphone de la victime, dans son quartier de résidence au Ksar.

En effet, le portable avait été hasardeusement trouvé dans un dépôt d’ordures par un jeune ; lequel avait été suspecté dans un premier temps avant d’être innocenté par les enquêteurs.

La dépouille calcinée du défunt a été quant à elle repérée dans les environs de la Moughataa de Dar Naïm, au moment même où l’agence de transfert d’argent, qu’il gérait à El Mina, est visée par un braquage.

Toujours est-il qu’en dépit de la confusion et de l'incertitude qui planent sur ce numéro de série, la commission d’enquête ne s’avoue point vaincue, garde espoir et pousse au fond ses investigations, afin d’avoir la main sur ce fil conduisant aux auteurs de l’horrible crime.

Un meurtre, qui semble selon des experts en criminalité, avoir été minutieusement planifié et collectivement exécuté.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://elhawadith.info/node/3530



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4389

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 23/02/2019 18:58 X

    Voilà pourquoi il nous faut des vrais policiers pour faire la lumiere sur des crimes , des délits, obstruction à la manifestation de la verité. Que cesse le favoritisme et la médiocrité. On ne veut pas des Columbo , certes il y'a des vrais policiers en Mauritanie mais beaucoup sont dans l'ombre.

  • lass77 (H) 23/02/2019 18:54 X

    C'est terrifiant. Bruler vif un etre humain ça fait de mauvais souvenir à ce pays.

  • mystere1 (F) 21/02/2019 10:38 X

    Que Dieu Ait Pitié de son âme, mais d'autre part, vraiement ces médias et réseaux sociaux commencent à nous emmerder et tympaniser avec cette affaire, bien sûr c'est normal que les proches du défunt réclament justice légitime, en médiatisant ce drame commis, mais il faut que les autorités à savoir l'Etat et la justice, et aussi la loi fassent leur travail sans faveur, ni inégalité sociale et autres genres de distinction, un meurtre est un meurtre, et ce cas là n'est ni le 1er, et ne sera pas le dernier !

  • pyranha (H) 21/02/2019 10:19 X

    Il est temps que des détectives privés et des experts en sciences criminelles prennent pied en Mauritanie, car dans des situations pareilles, nos médiocres policiers mal formés et non motivés se planqueront toujours. Pleins de crimes commis ici dont l’enquête n'a mené nulle part ont vu leurs dossiers classés malgré la banalité qu'un professionnel pourrait démêler. On a vu ailleurs des enquêtes qui se sont prolongées des années et dont le dénouement s’est soldé par un succès pour retrouver les auteurs de crimes, ici on tâtonne pendant quelques jours, on ne voit rien et on classe le dossier définitivement sans suite. C’est vraiment malheureux et décevant. Mais ce qui pourrait mettre fin à ces cochonneries qui s’abattent sur de pauvres citoyens, c’est de recruter des gens qui ont fait objet de sérieuses sélections, des concours sans partie pris, et sans ces imbéciles favoritismes bien formés, indépendants et motivés. Sans ces paramètres strictes de recrutement, adieu la sécurité publique.