25-02-2019 20:16 - Le ministre de l’Intérieur reçoit les membres de l’opposition et se dit prêt à discuter du contenu de leur lettre

Le ministre de l’Intérieur reçoit les membres de l’opposition et se dit prêt à discuter du contenu de leur lettre

Adrar Info - Le ministre mauritanien de l’Intérieur, Ahmed Ould Abdallah, a tenu ce lundi, une réunion avec les dirigeants des partis d’opposition, dans laquelle il a exprimé la volonté du gouvernement à discuter du contenu de leur lettre qu’ils avaient envoyée à l’exécutif, concernant les mesures que l’opposition juge nécessaires pour assurer la transparence des prochaines élections.

Les sources ont déclaré que la réunion avait rassemblé Ould Abdallah avec les chefs et représentants de partis et de formations politiques ayant signé la dit lettre, à savoir :

- Mohamed Ould Mouloud, président du forum d’opposition

- Mohamed Mahmoud Ould Lematt, vice-président de RFD

-Ahmed Ould Ebeid, vice-président du parti Sawab

- Mahfoudh Ould Bettah, président du parti Convergence démocratique nationale (CDN)

- Sidi Ould Kowry, secrétaire général de l’UNAD

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16159

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2062

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 25/02/2019 20:45 X

    Lettre apolitique d'une ONG au futur Président de la République (à méditer et action).

    Le lycée Cerveaux Oasis de Maaden El Ervane ayant permis par le système éducatif quadri-systémique (anglo-saxon, asiatique , cartésien et mahdhéri) novateur Cerveaux Oasis gratuit, intensif réducteur du Cursus de 50 à 75% et des coûts d'autant avec un Professeur modulaire intermittent en Juin 1995 l'admission en 1 an (de 2100h/an en 11 mois sur 12) au diplôme du BEPC 3 fois plus de brevetés que celui d'Aoujeft (Stat.officielles disponibles indélébiles) disposant de 8 professeurs permanents au terme de 4 ans d'enseignement et réalisé durant 11ans successifs (1997 à 2008) plus de bacheliers gratuits à cursus réduits (tableau comparatif daté 22/1/2009 du disponible indélébiles signé Denebje et visé Bediour) que les 3 Lycées publics d'Aoujeft, Chinguetti et Ouadane réunis qui encadraient 100 écoles primaires rurales voisines.

    Je suggére au futur Président de la majorité ou de l'Opposition soit il de méditer la programmation de ce systéme accélérateur de l'enseignement en Mauritanie qui implique le FRD des Conseils Régionaux décentralisés dés cette année 2019 pour que la Mauritanie multiplie par 7 le nombre d'éléves sans augmenter le Budget actuel public de l'enseignement et garantir le Bac à 12 ans pour créer l'espoir chez certains de réussir le Doctorat à 18 ans.

    Cette option de décentralisation de l'enseignement aux Conseils Régionaux offre à terme par les économies réalisables sur le Budget annuel du Ministére de l'Education nationale estimées à 50 milliards UM/an la garantie d'un travail dans un projet de palmeraies modernes aux jeunes 10 fois supérieur au SMIG national "clé en mains" dés leur majorité.

    Cette option de croissance de notre développement en comptant sur nos propres moyens née de notre propre expérience nationale agro-éducative, connue de tous, est ma lettre apolitique adressée au futur Président de la République pour méditation et action.

    Nouakchott le 1er Mars 2019

    Cheikhany Ould Sidina

    ONG SOS Palmiers..