26-02-2019 10:35 - Mauritanie : les dirigeants de l’opposition en réunion avec le ministre de l’intérieur

Mauritanie : les dirigeants de l’opposition en réunion avec le ministre de l’intérieur

Sahara Médias - Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation Ahmedou O. Abdalla a tenu lundi une réunion consultative avec les dirigeants de l’opposition démocratique en Mauritanie consacrée à la discussion de la lettre adressée par celle-ci au gouvernement sur la gestion des élections.

A cette réunion ont assisté Mohamed O. Maouloud président de l’UFP, représentant le forum national pour la démocratie et l’unité, Ahmed Mahmoud O. Ematt, représentant le RFD, Sidi O. El Kory, du parti UNAD, Mahfoud O. Bettah, président du parti rencontre nationale et Ahmed O. Abeid représentant le parti Sawab.

Selon les sources de Sahara Media les discussions ont été consacrées à l’examen de la lettre adressée par l’opposition au gouvernement demandant la transparence pendant les prochaines élections.

Selon les mêmes sources le ministre de l’intérieur a demandé à ses interlocuteurs des propositions pratiques à propos des points soulevés dans la correspondance.

Un dirigeant de l’opposition présent à la rencontre a révélé à Sahara Media qu’il avait perçu une compréhension et une ouverture de part et d’autre lors des discussions.

Il a été décidé, à l’issue de cette réunion la tenue d’une autre rencontre afin d’examiner les détails des prochaines élections présidentielles et la manière dont elles seront gérées et les mécanismes du travail de la commission nationale indépendante.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 26/02/2019 11:32 X

    En déplorant le chicanes actuelles de certains homme politiques de l'opposition pour l'acquisition du pouvoir à tout prix sans programme politique ou programme claire de la haine fratricide déclarée pour certains. Ghazouani, pour sa bonne gestion de la sécurité militaire du pays qui nous protége du terrorisme mondial et qualités intellectuelles me semble honnétement présidentiable et l'invite à lire et méditer et agir à ma lettre d'ONG apolitique sur ma page https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina qui invite le futur Président à réformer le systéme éducatif par l'enseignement Cerveaux Oasis garant de la multiplication par 7 de nos éléves dans la rue victime du mauvais systéme d'enseignement officiel pour assurer leurs succés au Bac intensif et gratuit à l'âge 12 ans et aspirer au doctorat scientifique à 18 ans et prospérité de leurs parents par l'accés au travail clés en mains par centaines de milliers (que j'avais soumis à l'actuel Président en mains propres) dans des palmeraies modernes téléirrigués par l'eau de mer à faibles coûtsngarant d'un revenu à l'ha 20fois supérieur à l'ha du riz sur le fleuve. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr