26-02-2019 15:51 - Aïoun: une femme mise sous contrôle judiciaire conformément à la loi sur la haine

Aïoun: une femme mise sous contrôle judiciaire conformément à la loi sur la haine

Alakhbar - Le tribunal régional d’Aîoun, la capitale du Hodh Gharbi, a ordonné la mise sous contrôle judiciaire, d’une femme issue de la ville de Kobeni, accusée d’avoir tenu des propos racistes et xénophobes contre le Professeur Khalifa Ould Jellad, en fonction au collège de Kobeni.

La femme est tenue de signer quotidiennement au Commissariat de police de Kobeni et de se présenter, dans le cadre de ce dossier, jeudi prochain à Aîoun.

Le Professeur affirme avoir fait l’objet lui et sa communauté de propos racistes et xénophobes, dans un premier temps, de la part de l’un de ses élèves, qui est le fils de la femme précitée, puis de la part de cette dernière, objet de la plainte précitée.

Khalifa a juste pris en témoin certaines personnes pour le cas des insultes racistes proférées par l’enfant, appelant à lui infliger des mesures disciplinaires.

Toutefois, il n’a pas hésité à porter plainte contre sa mère, qui s’est présentée devant lui et à commencer à l’invectiver lui et sa communauté, réitérant les mêmes propos offensants que son fils.

Le Professeur a exprimé le vœu que la justice fasse son travail en toute indépendance conformément à la loi et que le dernier mot lui revienne.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)