26-02-2019 15:51 - Aïoun: une femme mise sous contrôle judiciaire conformément à la loi sur la haine

Alakhbar - Le tribunal régional d’Aîoun, la capitale du Hodh Gharbi, a ordonné la mise sous contrôle judiciaire, d’une femme issue de la ville de Kobeni, accusée d’avoir tenu des propos racistes et xénophobes contre le Professeur Khalifa Ould Jellad, en fonction au collège de Kobeni.
La femme est tenue de signer quotidiennement au Commissariat de police de Kobeni et de se présenter, dans le cadre de ce dossier, jeudi prochain à Aîoun.
Le Professeur affirme avoir fait l’objet lui et sa communauté de propos racistes et xénophobes, dans un premier temps, de la part de l’un de ses élèves, qui est le fils de la femme précitée, puis de la part de cette dernière, objet de la plainte précitée.
Khalifa a juste pris en témoin certaines personnes pour le cas des insultes racistes proférées par l’enfant, appelant à lui infliger des mesures disciplinaires.
Toutefois, il n’a pas hésité à porter plainte contre sa mère, qui s’est présentée devant lui et à commencer à l’invectiver lui et sa communauté, réitérant les mêmes propos offensants que son fils.
Le Professeur a exprimé le vœu que la justice fasse son travail en toute indépendance conformément à la loi et que le dernier mot lui revienne.
Traduit de l’Arabe par Cridem