27-02-2019 09:54 - Mauritanie : les militants du parti au pouvoir convoqués pour un congrès

Mauritanie : les militants du parti au pouvoir convoqués pour un congrès

Sahara Médias - L’union pour la république, parti au pouvoir en Mauritanie a confirmé mardi la tenue de son congrès le 2 mars dans le nouveau palais des congrès, « Almourabitounes ».

Lors d’un point de presse le ministre de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration, Seyidna Ali O. Mohamed Khouna a appelé les délégués du parti à se présenter dans les différents sièges du parti pour retirer leurs cartes. Il a ajouté que le choix du président du parti est du ressort des seuls congressistes.

Le président de la formation politique se trouve actuellement au Maroc, porteur d’un message du président O. Abdel Aziz au souverain marocain Mohamed VI.

Ce congrès avait déjà été reporté à quelques reprises alors qu’il devait se tenir les 15 et 16 décembre 2018.

Selon un document signé du président du parti, se référant à l’article 11 des statuts et l’article 15 du règlement intérieur, celui-ci convoquait un deuxième congrès ordinaire du parti.

L’UPR avait installé l’ensemble de ses structures de base et procédé à l’élection des présidents de ses commissions des jeunes et des femmes.

Le parti avait tenu son dernier congrès national en 2010 et avait porté à sa tête Mohamed Mahmoud O. Mohamed Lemine.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2298

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 27/02/2019 11:02 X

    Dans le souci d'offrir au futur Président la solution captatrice de l'unanimité des électeurs de la majorité et de l'opposition, j'ai écris l'article http://adrar-info.net/?p=52639 et sur ma page https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina qui va tout droit de l'application du discours du Président de la République le 9 Janvier 2019 qui est de réformer d'urgence l'enseignement par application du systéme éducatif Cerveaux des Oasis par les Conseils Régionaux, le futur Président gagnera la multiplication par 7 du nombre d'éléves du terroir sans augmenter le Budget du Ministére de l'Education en assurant à toutes les familles l'admission du Bac à 12ans et assurer pour certains le Doctorat à 18ans et travail garanti dés la majorité avec un revenu productif 10 fois supérieur au SMIG national. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr