27-02-2019 00:00 - Le président de la commission nationale des droits de l'homme prête serment

Le président de la commission nationale des droits de l'homme prête serment

AMI - Me Ahmed Salem Ould Bouheini, président de la commission nationale des droits de l'homme a prêté serment, mardi, à Nouakchott, en sa qualité de président de la Commission nationale des droits de l'homme; devant le président de la cour suprême, M. El Houssein Ould Nagi.

Le président de la Cour suprême a demandé au président de la commission nationale des droits de l'homme de lever la main droite et de lire le serment suivant: "Je jure par Allah le Tout Puissant d'accomplir mes fonctions avec sérieux et dévouement et de les mener en toute impartialité et honnêteté dans le respect de la constitution et des lois de la République Islamique de Mauritanie et de garder le secret des délibérations même après la fin de mes fonctions".

Le parquet général a été représenté à cette cérémonie par le magistrat Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, procureur général près la cour suprême et avec l'assistance de Me Yeslem Ould Khaled, greffier en chef à la cour suprême comme secrétaire de la séance.

La cérémonie s'est déroulée en présence de M. Abdallahi Ould Abdel Fettah, secrétaire général de la cour suprême et du Dr Mohamed Ould Brahim, secrétaire général de la commission nationale des droits de l'homme.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2083

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • salemsalem (H) 27/02/2019 07:15 X

    Félicitations à Maître Bouhoubeini, cela relève le niveau de la CNDH. Le plus choquant dans cette affaire c'est que cet ignorant de mohamed Brahim se targue du titre de docteur alors qu'il n'a même pas le niveau d'un bon élève du secondaire. Il faut ce genre de mensonges qui est une sorte de gabegie morale s'arrête enfin.