27-02-2019 15:10 - Réunion au haut sommet de l’Etat entre Boidiel et le ministre candidat

Réunion au haut sommet de l’Etat entre Boidiel et le ministre candidat

Essahraa - Le vice-président du Parlement, Boidiel Ould Houmeid, a rencontré aujourd'hui mardi 26 février courant, le candidat aux prochaines élections présidentielles, le ministre de la Défense nationale, Mohamed Ould Ghazouani.

Le tête-à-tête au haut sommet de la pyramide Etat entre les deux hommes s’est déroulé au ministère de la Défense nationale, jouxtant le palais présidentiel, quelques heures, après la nouvelle annonçant l’intention des Pouvoirs Publics d’organiser une cérémonie solennelle consacrée à l’annonce indépendante vendredi prochain de la candidature de Ghazouani aux futures élections présidentielles prévues en juin 2019.

Il est prévu 48h après, c’est-à-dire le samedi 2 mars prochain, la tenue des travaux du Congrès National de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, avec lequel, le parti El Wiam démocratique et social de Ould Houmeid avait fusionné.

Des assises qui serviront de cadre pour l’annonce de l’UPR élargi, à l’instar des autres forces politiques de la Majorité présidentielle, de son soutien de la candidature de Ghazouani.

http://essahraa.net/node/6328



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • cccom (H) 28/02/2019 11:51 X

    @CRIDEM. Erreur: SVP,j'avais ajoute à Beydiel et Ghazouany dans le 2eme posting que dans un ha du désert sec en palmeraies moderne suggéré aux Conseils régionaux aprés une réforme de l'enseignement créatricede bacheliers gratuits trilingue à 12ans qu'on peut réaliser un revenu de 50 millions UM par ha.et pas plus que 500.000 UM/ha: En effet: un ha de 100 palmiers et un rendement de 150 kg/palmier de dattes,offre une production de 15.000 kg/ha commercialisable à 1.000 UM/kg et un revenu de 15 millions UM à l'ha. Ce qui peut tripler dans le cas d'exploitation des 3 cieux du palmier (légumes; céréales et fruitiers).cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • cccom (H) 27/02/2019 23:58 X

    S'il m'a été donné de rappeler à_ leurs excellences Beydiel (Député) et Ghazwany candidat à la Présidence lo que nous disposons d'un potentiel de production de 6 millions de tonnes de produits alimentaires dans la valorisation des 204 m3/s des vannes de la Digue Rive droite du Delta humide, j'ajoute que dans un ha du désert sec on peut réaliser un revenu de 50 millions UM.: En effet: un ha de 100 palmiers au rendement de 150 kg/palmier de dattes(voir photo sur ma page FB),offre une production de 15.000 kg/ha ( à raison de 150kg/palmier) commercialisable à 1.000 UM/kg offre un revenu de 15 millions UM à l'ha. Ce qui peut tripler dans le cas d'exploitation idéale des 3 cieux du palmier (légumes; céréales et fruitiers).cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • cccom (H) 27/02/2019 16:29 X

    Je rappelle à son excellence Bodiel Ould Houmeyd Député de Keur Masséne (1er vice Président du Parlement) avec tous mes respects et futur candidat à la Présudence tous deux que La Mauritanie s'était endettée pour maitriser 205 m3/s des 8 vannes de la Digue Rive droite du Barrage de Diama dont 1m3/s abreuve Nouakchott dans un tuyau. Ce potentiel hydroagricole de 204m3/s équivalent à plus de 6 milliards de m3/a peut et doit irriguer à raison de 10.000 m3/an plus de 600.000ha/an de céréales , légumes, aliments de bétail et fruits producteurs de 6 MILLIONS de tonnes de produits alimentaires.Nous en sommes privé pour des raisons douteuses. Rappel dans mon état de Pionnier de la riziculture communautaire gratuite mécanisée du Fleuve et enseignement intensif et gratuit des Oasis. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr