27-02-2019 17:16 - Fin des travaux du Forum économique Mauritano-Algérien
CCIAM - Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, M. Ahmed Babe Ould ELEYA, a été reçu ce mercredi matin par le Ministre de l'Industrie et des Mines algérien, M. Youssouf Yousfi, en présence de l'Ambassadeur de Mauritanie en Algérie, S.E.M. Boullah Ould Mougueya.
Cette audience s’est également déroulée en Présence M. Mohamed WALED et de M. Mohamed JEIREB membres du Bureau Executif de la CCIAM, de M. Hamadi BOUCHRAYA, Président du Conseil d’Affaire mauritano-algérien. Mme
Wahiba Bahloul, Directrice générale de la Chambre de Commerce et d'Industrie Algérienne, et un Représentant du Ministère des Affaires Etrangères algérien ont assisté à la rencontre qui a permis aux deux parties de discuter des moyens de renforcer et de diversifier la coopération économique entre la Mauritanie et l'Algérie.
Pour sa part, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, M.Ahmed Babe ELEYA a salué le niveau de coopération économique et commerciale entre la Mauritanie et l'Algérie, soulignant les principaux axes jugés nécessaires pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays, dans divers secteurs, en particulier dans les domaines financier et bancaire.
La délégation mauritanienne a également exprimé le souhait de créer avec l'Algérie un partenariat économique continu et stable qui permette une transition progressive vers des partenariats industriels productifs, en particulier dans les domaines de l'électronique et de la céramique.
A cette occasion, le Ministre de l’Industrie et des Mines algérien a affirmé la volonté de l'Algérie d'intensifier sa coopération et ses échanges économiques avec la Mauritanie, se félicitant du développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays au cours de ces dernières années.
Dans ce contexte, M. Yousfi a passé en revue les secteurs industriels connus pour leur développement dans les domaines des matériaux de construction, du fer et de l'acier, soulignant les efforts du gouvernement algérien et les encourageant à améliorer les exportations dans ces secteurs.
Il a également souligné les efforts du Ministère pour accompagner les opérateurs économiques algériens dans la fourniture de produits industriels de qualité et à des prix compétitifs, tout en respectant les engagements pris.
Cette réunion intervient en marge du Forum économique mauritano-algérien organisé dimanche dernier dans le cadre d'une coopération entre la Chambre de Commerce et d'Industrie algérienne et la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Mauritanie.
Une délégation composée d’une vingtaine d'hommes d'affaires et d’opérateurs économiques mauritaniens des secteurs public et privé ont participé à ce forum.
Algérie, 27 février 2019