04-03-2019 01:30 - Ould Noueiguidh saisit les biens du président du RDU Ahmed Ould Sidi Baba

Ould Noueiguidh saisit les biens du président du RDU Ahmed Ould Sidi Baba

Mourassiloun – L’homme d’affaires et PDG de la Banque Nationale de Mauritanie (BNM) Mohamed Ould Noueiguidh a saisi les biens immobiliers de l’ex-ministre et réputée personnalité politique Ahmed Ould Sidi Baba, rapportent des sources.

L’un des fils d’Ahmed, débiteur de fonds auprès de la BNM, aurait cautionné des emprunts par des titres fonciers appartenant à la famille, apprend-on. Une fois les délais échus, la Banque a procédé à la saisie des biens, indique-t-on. Conscient des liens consanguins qu’il a avec l’homme d’affaires, Ould Sidi Baba père n’a pas cherché à trouver une issue au différend.

Le Groupe Ould Noueiguidh est l’un des blocs politiques atarois les plus fidèles au soutien politique du RDU dirigé par Ahmed Ould Sidi Baba au niveau de la wilaya de l’Adrar.

Un appui qui n’est pas récent puisqu’il date de la période de Abdallahi Ould Noueiguidh qui a constamment soutenu l’ex-ministre Ould Sidi Baba.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://mourassiloun.com/node/6983



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 04/03/2019 15:34 X

    Dans un pays digne, ce type de décision revient à la justice. Dépuis quand un citoyen peut saisir les biens d'autre citoyen quand bien meme qu'il ait raison.

  • douddou (H) 04/03/2019 09:14 X

    Ce sont les biens de ce Nouegued qui doivent etre saisis et rendus au tresor public il sait comment il s'est enrichi sur le dos des mauritaniens