05-03-2019 06:00 - La ministre du développement rural visite le projet "Elite Agro Mauritania"

La ministre du développement rural visite le projet

AMI - La ministre du Développement Rural, Mme Lamina Mint El Ghotob Ould Moma, a visité, lundi à Keur Macène, Wilaya du Trarza, un projet maraicher dénommé "Elite Agro Mauritania", en compagnie du wali du Trarza, M. Moulaye Ibrahim Ould Moulaye Ibrahim.

Sur place, la ministre a pris connaissance de la production de la ferme en Gombo vert destinée à l’exportation vers les marchés internationaux et suivi des exposés sur les particularités du projet, qui connait actuellement une saison de récolte de cinq mois et couvre une superficie de 50 hectares. Il est irrigué à partir des eaux de l’Aftout Essahli.

Cette ferme, qui illustre l’attractivité du secteur agricole pour les investissements étrangers, a déjà permis de découvrir la fécondité du sol mauritanien et permis la création de 100 emplois au profit des populations locales.

Les promoteurs du projet s’attèlent à élargir leurs activités agricoles pour englober d’autres espèces maraichères en accordant la priorité à leur commercialisation au niveau des marchés local et national.

Au terme de sa visite, la ministre a constaté le déroulement des travaux de réalisation de 40km de drainage des eaux pour la protection des aires agricoles irriguées par l’Aftout Essahli, affirmant que ces travaux seront achevés avant la campagne agricole.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)