07-03-2019 12:51 - Ouverture d’une enquête policière sur les 2 milliards de dollars et recherche de journalistes et blogueurs

Ouverture d’une enquête policière sur les 2 milliards de dollars et recherche de journalistes et blogueurs

Alakhbar - Le Procureur de la République au niveau de Nouakchott-Ouest a ouvert une enquête sur les allégations selon lesquelles la Mauritanie est impliquée dans une opération de blanchiment d’argent portant sur 2 milliards de dollars, déposés dans une banque émiratie.

La police des crimes économiques et financiers recherche dans ce cadre des journalistes et des blogueurs, soupçonnés d’avoir été les premiers à publier cette information dans les médias et les réseaux sociaux.

Il s’agit de:

- Sidi Ould Oubeid, site essabq.info;

- Abdalahi Ould Seyid, correspondant alquds.co.uk;

- Cheikh Ould Jiddou, blogueur ;

- Abderrahmane Ould Wedady, blogueur.

L’enquête a été sollicitée auprès du parquet général par plusieurs ONG et associations actives dans le domaine de la lutte contre la corruption en Mauritanie, indique-t-on.

Il s’agit de :

-L’Observatoire mauritanien de lutte contre la corruption,

- La Coalition contre la corruption en Mauritanie,

- L’Association mauritanienne de développement

- Le Réseau mauritanien d'action sociale

- L’Organisation mauritanienne d'assistance sociale et de solidarité,

- Publier ce Que Vous Payez (PCQVP),

- Mer bleue / coalition

- Le Centre maghrébin d'études stratégiques

L'annonce de l'ouverture de l'enquête sur l'affaire intervient quelques heures après la déclaration faite par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, selon lesquelles, le temps finira par mettre la lumière sur ces rumeurs de fonds gelés à l’étranger, affirmant que même s’il dément leur existence, les doutes persisteront.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16356



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • insoumis (H) 07/03/2019 19:32 X

    Ils n’ont qu’à se contenter d’éclaircir cette infraction qu’ils ont commis au lieu faire à la chasse aux journalistes et compagnies

  • dykrim (H) 07/03/2019 13:21 X

    Ces jeunes journalistes talentueux sont certainement aux Emirats pour soulever la poussière sous laquelle vous avez dissimilé ces sommes faramineuses.